Centrale double flux haut rendement : Rotatech XL2

Rotatech XL2 est une centrale double flux conçue par Atlantic Climatisation & Ventilation afin de garantir le meilleur rendement et le meilleur SFP sans compromis. Cette centrale haut rendement à échangeur rotatif offre des débits jusqu'à 20 000 m3/h.

atlantic centrale Rotatech XL2
 

Rotatech XL2, la solution hautes performances pour une meilleure QAI

Atlantic Climatisation & Ventilation a développé une gamme de centrales double flux afin de proposer une solution hautes performances, notamment grâce aux caractéristiques suivantes : 

  • Veine d’air épurée sans effet système superflu
  • Choix de la combinaison des composants déterminée pour garantir le meilleur rendement et le meilleur SFP sans compromis

De plus, la centrale Rotatech XL2 offre un niveau acoustique des plus faibles du marché ainsi qu'une qualité de l'air intérieur optimale grâce à :

  • Une isolation double peau 50mm et un choix de ventilateurs silencieux avec écoulement d’air optimisé
  • Double étage de filtre sur air neuf possible et combinaison de filtres pour répondre à la norme EN 16798

Grâce à son étanchéité en pression et dépression est classée L1 sur Model Box selon NF EN 1886, la centrale double flux Rotatech XL2 est une construction haut de gamme. De plus, elle dispose d'un système unique et breveté de fermeture des portes :

  • Un seul point de verrouillage des portes     
  • Système de fermeture garantissant une étanchéité tout au long de la vie du produit et après chaque cycle de maintenance

Une régulation complète pour un fonctionnement optimisé

La centrale Rotatech XL2 disposent des fonctions avancées développées en interne par la R&D Atlantic Climatisation & Ventilation :

  • Choix des modes de fonctionnement

Avec Rotatech XL2 il est possible de choisir le mode de fonctionnement de la centrale pour s’adapter à chacune de vos installations : Débits constants (CAV) – Débits variables (VAV) – Pressions constantes (COP).

  • Gestion des températures

La centrale double flux Rotatech XL2 est équipée de la fonction gestion des températures qui va notamment permettre le maintien de la température de soufflage/température de reprise, ou le contrôle de la température en ambiance. Pilotage automatique et paramétrables des organes Thermiques (récupérateurs – échangeurs).

  • Fonctions économies d’énergie

La centrale double flux Rotatech XL2 permet de réaliser des économies d'énergie notamment grâce à des algorithmes de régulation améliorés et développés pour un usage pratique et didactique. Les gestions du récupérateur d’énergie (by pass thermique – vitesse de rotation) ou encore de la surventilation nocturne combinée ou non au free-cooling/free-heating automatique permettent d'optimiser ces économies.

  • Fonctions connectivités

La centrale double flux Rotatech XL2 est équipée en natif d’une carte de communication Modbus RTU / TCP / IP avec une table d’échange complète et intégrant toutes les variables. De plus, une version Webserver de série sera mis à disposition en fin d’année 2021. En option, est disponibles une version en Bacnet IP.

  • Horloge

La fonction horloge propose 2 programmes journaliers et 8 plages horaires disponibles à allouer à chaque jour de la semaine ainsi qu'un mode absence paramétrable. Le pilotage peut se faire par ordre externe (marche / arrêt). De plus, l'horloge permet le comptage des heures de fonctionnement.

  • Sécurité / maintenance

Rotatech XL2 dispose d'une fonction de sécurité et maintenance qui permet d'afficher les défauts avec reports d’alarmes par sortie relais, une synthèse alarmes selon 2 niveaux (active, enregistrée). Cette fonction permet également de protéger contre le gel, de détecter l'encrassement des filtres, de programmer une périodicité de maintenance ou encore de protéger du niveau d’accès par code PIN.

Une large gamme pour une réponse juste

rotateck xl2 atlantic gamme centrales

ATLANTIC CLIMATISATION et VENTILATION

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées