Chargement...

Vanne d’équilibrage pour régulation modulante

Vanne de régulation TBV-CMP


Il existe trois modes de régulation correspondant aux petites unités terminales : la régulation tout ou rien, la régulation proportionnelle, la régulation modulante. A chaque mode de régulation correspond un modèle de vanne d'équilibrage approprié. La TBV-CMP entre dans la catégorie régulation modulante où est déjà présente la TBV-CM.

La TBV-CMP a été spécifiquement conçue pour résoudre des difficultés parfois rencontrées sur site en contexte de variation de pression. Elle permet une plus grande précision des mesures là où cela devient nécessaire du fait d'unités terminales isolées ou d'impossibilité de placer un régulateur de pression différentielle.

Quand utiliser la TBV-CMP ?


Le recours à cette catégorie de vanne ne doit pas être systématique et correspond bien à une solution technique pour la régulation modulante, en contexte difficile, où la pression varie et les unités terminales sont peu aisément contrôlables. Cette solution est recommandée lorsque la charge est telle qu'il est nécessaire de stabiliser la pression différentielle près de l'unité terminale.

L'application de la TBV-CMP dans tout choix de régulation modulante serait surdimensionnée. Au sein d'une même application, certains endroits pourront nécessiter ou non d'y avoir recours : il en va du bon conseil technico-économique de chacun.

Cette vanne d'équilibrage spécifique permet d'adapter le mode d'équilibrage au type de régulation choisit, en contexte particulier, pour une homogénéisation des circuits, garante du résultat final.

Les atouts différenciants sur le marché :


La puissance émise par le ventilo-convecteur est contrôlée grâce à l'utilisation d'un clapet à caractéristique "égal pourcentage".
La partie régulation de pression différentielle est débrayable afin de pouvoir opérer un rinçage correct de l'installation.
Il est possible d'effectuer des mesures précises du débit, de la perte de charge, de la hauteur manométrique des pompes.

Des caractéristiques notables :


La TBV-CMP garantit le degré qualitatif escompté :


  • régulation optimale assurée par la mesure du Delta pL et du Delta H,
  • homogénéité réelle des circuits du fait d'une caractéristique "égal pourcentage" rendue possible par une régulation correcte et la régulation de pression différentielle intégrée.

La recherche de "facilitation" d'installation demeure une préoccupation réelle :


  • l'appareil est préréglé (préréglage à course continue de Kv min à Kv max),
  • il existe plusieurs possibilités de raccordement pour en simplifier l'installation,
  • il est possible d'adjoindre aisément un actionneur M30 x 1,5 à la vanne.

L'intervention sur site à posteriori est rapide et facile :


  • toujours pour la maintenance, une fonction d'arrêt a été conçue,
  • le dépannage est simplifié par la mesure du Delta pL et du Delta H.

IMI Hydronic Engineering

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées