Chargement...

Equilibrage plus rapide et plus sûr avec la méthode TA WIRELESS

Ajuster le bon débit avec un équilibrage hydraulique permet d'obtenir le confort thermique mais également d'être le plus économe sur le plan de la performance énergétique.

Pour aller plus loin, équilibrage et diagnostic de l'installation hydraulique doivent s'effectuer simultanément.

Le nouveau TA SCOPE et sa nouvelle méthode d'équilibrage TA WIRELESS « sans fil »
permettent d'effectuer les opérations de chantier RAPIDEMENT en UNE SEULE FOIS !

1 seule personne - 1 seul appareil - 1 seul passage
quelle que soit la grandeur ou la complexité de l'installation

Le nouveau TA SCOPE, gestionnaire de l'équilibrage et des réseaux

Le TA SCOPE a cela d'unique : la prise en charge pas-à-pas de l'utilisateur pour la mesure, l'équilibrage et le dépannage assure une mise en service rapide de l'installation.

ta scope wireless


Le TA-SCOPE est un appareil d'équilibrage robuste et efficace qui mesure et enregistre la pression différentielle, le débit, la température et la puissance dans les circuits hydrauliques.

Fiable, précis et simple d'utilisation, il permet d'équilibrer et de dépanner une installation de manière plus rapide et plus économique.

Grâce au logiciel de communication sur PC TA-Select, l'utilisateur peut extraire et exploiter les données enregistrées, créer des rapports professionnels et obtenir des mises à jour automatiques.

Plus vite et plus juste, la méthode d'équilibrage TA WIRELESS !

TA-WIRELESS est une nouvelle méthode d'équilibrage optimisant la hauteur manométrique des pompes. Pour équilibrer les réseaux, il était nécessaire jusqu'à présent d'utiliser 2 appareils complets (instrument+capteur) et parfois 3 opérateurs. La méthode consistait à s'appuyer sur la proportionnalité des débits dans des circuits pour régler les vannes une par une définitivement ! Soit beaucoup de temps et de risques d'erreurs.

Exemple de l'équilibrage avec méthode TA-Wireless pour un grand bâtiment

ta wireless

La nouvelle manière de procéder « sans fil » dite méthode TA-Wireless :

Elle n'a besoin que d'une personne, d'un seul instrument et de 2 capteurs. Lors de la mise en œuvre de cette nouvelle méthode, l'écran de l'instrument est divisé en 2, d'un côté on voit les indications de la vanne de référence et de l'autre on voit les indications de la vanne que l'on est en train de régler; puis on ajuste cette vanne pour obtenir le même pourcentage que la vanne de référence.

Les pourcentages étant égaux on peut passer à la vanne suivante et ainsi de suite.

A la fin, il ne reste plus qu'à ajuster la vanne principale de compensation à la valeur correspondant à la somme des débits des circuits et, compte tenu de la loi de proportionnalité, toutes les vannes obtiennent leurs bons débits. Cette nouvelle méthode vient en complément de la méthode REGIS déjà très répandue.

ta hydronics

IMI Hydronic Engineering

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées