TA-Modulator, la gamme de vannes d’équilibrage et de régulation s’agrandit

La gamme de vannes d'équilibrage et de régulation TA-Modulator développée par IMI permet de contrôler la température de manière précise pour les installations de chauffage et de climatisation. Elle est maintenant disponible du DN15 au DN150. 

Une gamme complète de vannes modulantes à pression indépendante, TA-Modulator

TA-Modulator vanne régulation équilibrage pression

La gamme TA-Modulator permet un contrôle de température précis des installations de chauffage et de climatisation ainsi que des systèmes de chauffage urbain.

Pression différentielle jusqu'à 8 bar, afin de s'adapter à tous les systèmes de chauffage ou de refroidissement.

La gamme TA-Modulator

Sa courbe caractéristique égal pourcentage (EQM) et ses possibilités de diagnostic uniques sur le marché en font le produit idéal pour la régulation hydraulique des unités terminales ou CTA. La vanne permet d'obtenir une température ambiante qui est idéale et stable avec une consommation d'énergie minimum. La vanne dispose également de la limitation du débit par maintien de la pression différentielle ce qui permet un équilibrage simple et définitif de l'installation.

Cette gamme de vannes possède les caractéristiques suivantes : 

  • Température ambiante maitrisée : les consignes de température sont respectées, le confort est maximum et la consommation minimum grâce à sa caractéristique égale pourcentage.
  • Équilibrage hydraulique simple et rapide : par simple réglage du débit maximum sans interactivité.
  • Régulation précise et stable : la course opérationnelle est bien supérieure (x6) à celle d’une vanne à courbe linéaire grâce à sa caractéristique égale pourcentage.
  • Fonctions de diagnostic et d’optimisation : la mesure du débit et de la pression différentielle disponible permettent de réduire la consommation énergétique des pompes, facilitent la mise en service et la maintenance.

Obtenez une précision exceptionnelle de la température grâce à la vanne modulante à pression indépendante TA-Modulator

Régulation modulante adaptée

  • Parfaite autorité de régulation et ajustement automatique du débit nominal à l'aide du préréglage de la vanne
  • Caractéristique « égal pourcentage (EQM) » unique pour un contrôle précis, même pour les très faibles débits
  • Course de régulation jusqu’à 6 fois supérieure comparée à une vanne linéaire
  • Plage de débit jusqu’à 190 m3/h
  • Stabilité de la température dans les bâtiments et réduction des coûts de pompage ce qui permet d'atteindre jusqu'à 18% d'économies d'énergie annuelles.
  • Pression différentielle jusqu'à 8 bar (et jusqu’à 16 bars avec la gamme TA-KTM), afin de s'adapter à tous les systèmes de chauffage ou de refroidissement.
  • Réduction (augmentation en froid) de la température de retour ce qui augmente les rendements des chaudières à condensation ou des groupes de froid
  • Réduction des coûts d’investissement, d’installation et de maintenance (une vanne 3 en 1)
  • Permet un diagnostic complet des installations par la mesure réelle du débit, de la perte de charge et de la pression disponible des pompes
  • Associée à nos servomoteurs proportionnels la solution parfaite pour une régulation performante
  • Servomoteurs compatibles TA-Slider 160,TA-Slider 500,TA-Slider 750 et TA-Slider 1250

L'alliance de TA-Modulator et TA-Slider pour un apport d'énergie optimal

IMI TA-Modulator TA-Slider

La combinaison de la vanne TA-Modulator et du servomoteur TA-Slider permet d’obtenir ce qu’il y a de mieux en matière de régulation de température, économies d’énergie et confort pour tous systèmes HVAC.

Grâce au servomoteur, le produit est entièrement paramétrable par smartphone. Les deux produits combinés offrent les avantages suivants :

  • Caractéristique unique égal pourcentage (EQM) grâce à la vanne IMI TA.
  • La combinaison optimisée de la vanne égal pourcentage (EQM) et du servomoteur à caractéristique linéaire permet une course réelle jusqu’à 6 fois supérieure. Résultat: une meilleure rangeabilité de la vanne, même à faible débit.
  • La régulation modulante réduit les variations de température et les coûts de pompage. Cela permet jusqu’à 18% d’économie d’énergie annuelle.

Le TA-Slider va être le lien entre la vanne TA-Modulator est les différents systèmes GTC. Cette association va ainsi permettre un apport d’énergie optimal et une température ambiante qui reste constante. Des économies d‘énergie supplémentaires peuvent être réalisées grâce à l’entrée binaire du TA-Slider via une configuration numérique.

La précision de la vanne TA-Modulator associée aux diverses possibilités du servomoteur TA-Slider va permettre de réguler la température, de réaliser des économies d'énergie et d'améliorer le confort.

Vannes régulation IMI
 

IMI Hydronic Engineering

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées