Chargement...

Programmateur intuitif et simple pour robinets thermostatiques

programmateur robinet thermostatique

E-Pro est utilisé avec les têtes thermostatiques HEIMEIER pour le réglage de la température pièce par pièce en fonction du temps. Sa tâche consiste à abaisser la température pour un laps de temps déterminés, et à la remonter ensuite à son niveau normal. Il est destiné à être utilisé dans des pièces occupées temporairement telles que les salles de bains, cuisine, séjour ou chambres.



Dans les bureaux, le potentiel d'économies est énorme, car un abaissement nocturne central, par exemple dans des bâtiments à usage mixte, n'est pratiqué que rarement.

Conception

montage programmateur pour robinet thermostatique

  • Sans programmation fastidieuse
  • Sans première sans pré-installation
  • Idéal pour des pièces occupées temporairement
  • Economies d'énergie jusqu'à 20%
  • Détection automatique «fenêtre ouverte»
  • Idéal pour le rééquipement. Les têtes thermostatiques existantes peuvent être réutilisées.
  • Longue durée de vie des piles
  • Le moteur ne travaille qu'aux points de consigne programmés
  • Programmes journalier ou hebdomadaire au choix

Fonction

La tête thermostatique montée en association avec l'E-Pro est un régulateur proportionnel permanent sans énergie auxiliaire. La variation de la température ambiante est proportionnelle à la variation de la course du robinet. Si la température ambiante augmente p.ex. grâce à l'ensoleillement, le liquide contenu dans le bulbe du capteur se dilate et agit sur le tube ondulé qui réduit, par l'axe du robinet, l'alimentation en eau du corps de chauffe. L'inverse se produit si la température ambiante est en baisse.

Durant le régime d'abaissement programmé, le moteur de l'E-Pro agit sur l'axe du robinet et réduit l'arrivée d'eau dans le radiateur. La valeur de consigne (xs) réglée par la tête thermostatique est ainsi abaissée de 4 K. Le moteur ne travaille qu'aux points de consigne programmés.

Si par exemple la température de la pièce baisse fortement pour quelques instants à proximité de l'E-Pro en raison d'une fenêtre ouverte, l'E-Pro active la fonction «abaissement »pour environ 30 minutes.

Description

L'horloge programmable E-Pro de HEIMEIER permet de régler la température ambiante en fonction du temps. Le montage se fait entre le robinet et la tête thermostatique. Les têtes thermostatiques existantes peuvent rester en service.

E-Pro est constitué d'un module de programmation avec couvercle et une douille de raccordement pour tous les corps de robinets thermostatiques HEIMEIER et les radiateurs pourvus d'un raccord M 30 x 1,5.

Deux piles LR 6 (AA) sont fournies. Leur durée de vie peut atteindre 5 ans.
Le champ de réglage se compose de touches de programmation permettant de gérer le régime d'abaissement (bleu) et le régime normal (rouge), ainsi que d'un indicateur d'état et d'un bouton coulissant I (marche) / O (arrêt).

Une diode lumineuse (LED) s'allume pour confirmer l'activation des touches. Elle clignote en cas d'épuisement des piles, du basculement de l'horaire d'été vers l'horaire d'hiver ou de l'activation de la détection automatique «fenêtre ouverte». Un bouton coulissant interne est prévu pour faire passer l'E-Pro du programme «journalier» au programme «hebdomadaire».
Le boîtier compact en matière plastique très résistante renferme le moteur, l'engrenage et un microprocesseur intégré.

IMI Hydronic Engineering

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées