Chargement...

Systèmes de ventilation à la demande - WISE

Wise est un système à débit d'air variable qui régule la température, le débit et la qualité de l'air dans toutes les pièces du bâtiment. C'est un système tout intégré dit "Plug & Play".

Le principe du WISE repose sur la ventilation en fonction de la demande réelle de chaque local afin d'optimiser le régime des ventilateurs de la CTA donc les consommations d'énergie.

Pour cela, WISE utilise des diffuseurs actifs qui intègrent détecteurs et registres motorisés afin de réguler les débits d'air et la température ambiante pour chacune des pièces. WISE peut également se connecter en standard aux systèmes GTC via Modbus.

ventilation wisesysteme de ventilation

Le système WISE offre également la possibilité de gérer le chauffage séquentiel et l'éclairage des pièces en fonction des paramètres choisis par l'utilisateur.

Ainsi, le système WISE parvient à réduite au strict minimum la consommation énergétique du poste de ventilation dans le bâtiment. Il peut s'installer en neuf et en rénovation.

Principaux avantages du système WISE

  • Ventilation des besoins réels de chaque local
  • Consommations d'énergie réduites au strict minimum
  • A long terme, économies financières importantes

Principe de fonctionnement

Vos besoins constituent le facteur pilote

Le débit d'air dans la pièce doit correspondre aux besoins réels. Le système WISE de Swegon contrôle la pression de l'air en dehors de la pièce ainsi que le cheminement vers la centrale de traitement d'air. Les appareils utilisés permettent de maintenir un débit d'air parfaitement approprié en fonction de l'occupation de la pièce et de la température ambiante souhaitée. De cette manière, le volume d'air dans la pièce est toujours adéquat.

Utilisation du « free cooling »

Les débits d'air variables permettent d'utiliser le « free cooling » durant une grande partie de l'année, ce qui est impossible avec les systèmes CAV (volume d'air constant). En effet, la climatisation des pièces inoccupées est automatiquement récupérée.

Réglés en usine

Le réglage des diffuseurs est effectué en usine. Cela signifie qu'ils ont été préprogrammés et qu'ils peuvent être utilisés directement après l'installation.

Simple et fonctionnel

L'installation électrique s'effectue à l'aide d'un câble modulaire permettant un câblage rapide et sans erreur. Les diffuseurs sont tous équipés d'un module de détection composé des éléments suivants:

  • Détecteurs de présence pilotant le débit d'air ainsi que la température en fonction de l'occupation de la pièce.
  • Sondes mesurant la température ambiante de la pièce.
  • Témoin indiquant le bon fonctionnement du diffuseur.

Complet et prêt à communiquer

Le contrôle de la qualité de l'air, le contrôle de systèmes d'éclairage, le chauffage séquentiel, l'équilibrage entre l'air en entrée et l'air en sortie sont toutes des fonctions fournies de série. Les diffuseurs standards permettent de communiquer avec un système de commande principal via une interface Modbus RTU. Le système de commande principal peut alors forcer la fermeture des diffuseurs et des registres (coupe-feu ou de secours) ainsi qu'utiliser l'air nocturne pour refroidir les locaux.

SWEGON

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées