Chargement...

PACIFIC - Poutre climatique intégrée

Poutre climatique intégrée pour le refroidissement, ventilation et chauffage
PACIFIC


Description

Certifiée Eurovent, PACIFIC est une poutre climatique à hautes performances de chez Swegon. Installée en faux plafond, elle fonctionne sur le principe de l’induction, ce qui se traduit par un niveau sonore réduit et un excellent confort : une centrale de traitement d'air envoie l'air primaire jusqu'au plénum de la poutre via un réseau de gaines, créant une surpression.

Le plénum compte une série de barres coulissantes dotées d'une rangée de buses de tailles diverses. La surpression créée dans le plénum envoie l'air primaire dans les buses à une vitesse relativement élevée. Cette diffusion à grande vitesse de l'air primaire via les buses produit une dépression dans le compartiment situé au-dessus de l'échangeur de chaleur intégré (batterie). Cette dépression aspire l'air ambiant dans l'échangeur (induction), qui lui fait subir le traitement voulu.

En mode climatisation, le système de régulation local ouvre la vanne du circuit de refroidissement, envoyant de l’eau froide dans le circuit de refroidissement de la batterie. L’air recyclé est refroidi et mélangé à l’air primaire avant diffusion dans la pièce.

En mode chauffage, la vanne du circuit de chauffage s’ouvre. De l’eau chaude circule dans la batterie, chauffant l’air recyclé, qui est ensuite mélangé à l’air primaire avant diffusion dans la pièce.

La PACIFIC est conçue pour les systèmes secs, c’est-à-dire sans condensation ; elle n’a donc besoin ni d’un circuit d’évacuation de condensats, ni d’aucun filtre. Le nombre réduit de pièces mobiles et l’absence de filtre garantissent un fonctionnement pratiquement sans entretien.
Compte tenu des critères actuels de modularité, elle est conçue pour répondre aux besoins actuels comme à ceux de demain. Cette conception modulaire permet de configurer les systèmes en fonction des besoins immédiats. La Swegon PACIFIC est conçue pour climatiser et chauffer des locaux de grande taille sans compromis au niveau du confort : son domaine d'application reste principalement les bureaux et salles de conférences mais peut également convenir pour des salles de classe, hôtels, hôpitaux et centres commerciaux.

Le système est doté en standard des fonctions de confort et d'équilibrage ADC (anti-draught control) anti courant d'air et variflow. Grâce à ce système, les courants d’air sont évités. Cette innovation offre davantage de flexibilité quant à l’emplacement du diffuseur et aux changements ultérieurs éventuels. Plusieurs sections ADC sont disposées de chaque côté de l’unité. Chaque section se règle aisément afin de modifier la direction du flux d’air dans la pièce, ce qui évite les risques de courants d’air.

Caractéristiques

Débit d'air primaire: jusqu'à 75 l/s
Plage de pression: de 30 à 150 Pa
Puissance de refroidissement: jusqu'à 3400 W
Puissance de chauffage: eau, jusqu'à 3500 W / électrique, jusqu'à 1000 W
Longueurs: de 1200 à 3000 mm*
Largeurs: de 594 mm à 667 mm*
*La PACIFIC est disponible dans des longueurs et largeurs adaptées à la plupart des faux plafonds.
Hauteurs, Ø100/125/160: 163 mm; 189 mm; 277 mm

Télécharger la documentation

SWEGON

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées