Chargement...

PARAGON - Module de confort climatique

Module de confort fonctionnant sur le même principe que la poutre climatique
PARAGON

module confort climatique paragon

Description

Conçu pour les chambres d’hôtel et d’hôpital, PARAGON est un module de confort compact qui refroidit, chauffe et ventile. Il fonctionne sur le même principe que la poutre climatique: l'air primaire est délivré par une centrale de traitement d'air et entraîne l'air ambiant par induction. Ce système basé sur un principe physique ne nécessite aucun ventilateur. L'air neuf et l'air ambiant sont refroidis ou réchauffés par la batterie en fonction de la saison et sont diffusés dans la pièce le long du plafond par effet Coandă.

Ce fonctionnement optimise le recyclage et le conditionnement de l'air, le tout sans bruit (< 25 dB(A) en utilisation normale) ni courant d'air car la vitesse de l'air dans la zone d'occupation reste inférieur à 0,2 m/s.

Afin d’augmenter la puissance de chauffage et de refroidissement de la PARAGON, respectivement de 60% et 20%, SWEGON a récemment inventé un procédé unique, la vanne Compact Change-Over (CCO) : la nouvelle génération de Paragon est équipée de cette vanne permettant d’utiliser le même circuit de batterie pour le chauffage et le refroidissement, ce qui optimise l’utilisation du circuit ainsi que la puissance de refroidissement et de chauffage.

Avantages

- Une température d’eau glacée plus élevée et une température d’eau chaude plus basse améliorent le rendement du refroidisseur et de la pompe à chaleur. La consommation réduite d’énergie, quant à elle, diminue les coûts de fonctionnement et l’impact sur l’environnement.

- Il est possible d’utiliser des unités PARAGON plus petites. Investissement réduit et gain de place.

- Climatisation plus rapide des chambres d’hôtel inoccupées/vides. Confort élevé et constant.

- Études de projet plus simples grâce aux unités compactes à rendement élevé.

Au niveau de l'installation, celle-ci est facile et rapide et apporte un gain de temps non négligeable pour l'installateur. En effet, le module de confort PARAGON ne nécessite ni réseau de condensat, ni branchement électrique et est un système tout intégré dit « plug & play ». Il suffit d'installer la régulation, de raccorder la gaine provenant de la centrale de traitement d'air et le réseau hydraulique pour la batterie. De plus, un espace dans la caisse du module est dédié à l'installation de la régulation et augmente la praticité de raccordement. En option, l'installateur peut demander le montage de la régulation en usine.

Télécharger la documentation

SWEGON

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées