Chargement...

Salles informatiques : refroidissement détente directe in-row

Les unités Coolblade DX sont des unités de refroidissement à détente directe in-row de 12 à 25 kW, spécifiquement conçues pour être installées et accolées aux racks afin de respecter la configuration en allée chaudes / froides des salles informatiques. Elles aspirent l’air extrait par les racks dans l’allée chaude et après l’avoir refroidi, le soufflent dans l’allée froide.


unité de refroidissement à détente directe in-row Coolblade DX
unité de refroidissement à détente directe in-row Coolblade DX

Points forts

Grâce à sa capacité de refroidissement et son faible encombrement au sol, l’unité CoolBlade DX est la solution idéale pour une gestion précise de la température dans les datacenters et les salles de serveurs où les équipements dégagent une très grande charge thermique.

  • Grande puissance pour un faible encombrement (0,3 m² par unité, 90 kW/m²)
  • Configuration ventilateur axial ou radial
  • Très haute performance (augmentée avec un ventilateur axial)
  • Grande flexibilité à l’installation et accessibilité totale
unité de refroidissement à détente directe in-row Coolblade DX

Spécificités

Combiné à la dernière technologie de ventilateurs à pâles tridimensionnelles en matériau composite, le moteur EC (à commutation électronique) à aimants permanents garantie une réduction de consommation d’énergie, un plus faible niveau sonore et une flexibilité de fonctionnement pour des variations de charge thermique, débit d’air ou pression disponible.

Dépendamment de l’unité de condensation raccordée à la Coolblade DX, cette dernière peut contrôler la température de reprise (s’il s’agit de compresseur ON/ OFF) ou la température de soufflage (s’il s’agit de compresseur inverter). La vitesse des ventilateurs peut soit s’accorder à la température de reprise ou soit être maintenue constante.

Efficacité
Les unités Coolblade sont peu énergivores. Cependant, l’utilisation des ventilateurs axiaux font que la consommation d’énergie est réduite de manière inégalée. Le raccordement à une unité de condensation de type Inverter (Epsilon Echos +) garantit une parfaite adéquation à la charge thermique attendue et une consommation énergétique minimale.

Flexibilité
L’unité a été conçue pour offrir un maximum de flexibilité lors de l’agencement d’un dataroom ou pendant la phase d’installation.
- Les connections électriques et frigorifiques sont accessibles par le haut ou par le bas.
- Les ventilateurs sont intégrés à la même structure.
- Plusieurs directions pour le flux d’air sont disponibles.
- Avec ou sans détendeur thermostatique.

SWEGON

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées