Chargement...

Thermofrigopompe Omicron Rev S4 de 100 à 860 kW

La série OMICRON REV S4 est une unité polyvalente conçue comme une unité air/eau pour la production simultanée d'eau chaude et froide parfaite pour les systèmes 4-tubes.

unité modulaire polyvalente OMICRON REV S4

Haute efficacité pour système 4-tubes

La série OMICRON REV offre une puissance frigorifique comprise entre 100 et 860 kW et une puissance thermique comprise entre 100 et 944 kW.
Il existe 16 tailles différentes, chacune équipée de 4 à 8 compresseurs Scroll et de 2 à 4 circuits de refroidissement.

Les unités sont équipées de compresseurs Scroll, de 2 à 4 circuits de refroidissement indépendants, de ventilateurs axiaux et d’échangeurs de chaleur à plaques.
La série OMICRON REV S4 offre également deux échangeurs de chaleur pour l’alimentation indépendante et simultanée en eau chaude et froide.

Le système est conçu de telle sorte que soit la chaleur excédentaire est évacuée par l'échangeur de chaleur refroidi par air, soit l'énergie nécessaire est absorbée par la pompe à chaleur.

description unité modulaire polyvalente Omicron

Performances optimales avec un faible encombrement au sol

L'unité mesure 2,3 mètres de longueur : un design pensé pour limiter l’encombrement au sol, non seulement de l’unité mais également des équipements auxiliaires.
Un avantage certain pour les projets de rénovation qui incluent le remplacement de deux productions différentes et le réseau de distribution pour le chauffage et le refroidissement. Mais également pour les bâtiments neufs grâce à une conception à la fois simplifiée et ingénieuse du système dans son ensemble.
La version SNL (super silencieuse) est de même dimension que la version HE (haute efficacité).

Système “Night shift”
Selon les besoins, les réglages de l’unité peuvent être modifiés quotidiennement. OMICRON REV S4 peut être utilisé soit en mode haute efficacité, soit en mode silencieux. Ce dernier permet d’obtenir une réduction du bruit allant jusqu’à 3db(A), ce qui offre des avantages significatifs pour les opérations de nuit dans les zones à usage mixte.

Ventilateurs EC à économie d’énergie en option
L’efficacité peut encore être augmentée en utilisant des ventilateurs EC (à commutation électronique) à faible consommation d’énergie qui sont disponibles en option. Ces ventilateurs sont alimentés par des moteurs brushless et peuvent réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 35% par an.

Des limites de fonctionnement élargies permettant de répondre à de très nombreuses applications Des températures extérieures comprises entre -15°C et +45°C et des températures d’eau chaude sanitaire jusqu’à 55°C sont possibles.

unité modulaire polyvalente OMICRON REV S4

La série est optimisée pour le fonctionnement "Chauffage + Refroidissement" et impressionne avec un COP supérieur à 3,3.
En mode refroidissement, son EER est supérieur à 3,15.
S'il y a une demande simultanée d'eau chaude et d'eau froide, l'énergie est déplacée à l'intérieur. Au cours de cette action, l'OMICRON REV S4 atteint une performance globale moyenne (TER) pouvant atteindre 7,66.

performances OMICRON REV S4

unité modulaire polyvalente OMICRON REV S4

Avantages

  • Efficacité remarquable à la fois en mode refroidissement et chauffage
  • TER jusqu’à 7.66
  • Temps de dégivrage réduit
  • 16 tailles disponibles
  • Serveur Web intégré
  • Température air extérieur de -15°C à +45°C
  • Eau chaude sanitaire jusqu’à 55°C
  • Plusieurs configurations disponibles dont des versions à bas niveaux sonores
  • De multiples options :
    - Fonction “Multilogic” pour connecter plusieurs unités
    - Système de supervision Blueye
    - Système Flowzer pour la gestion à débit variable
    - Modules hydrauliques (une à deux pompes sur chaque boucle d’eau, pilotées par inverter)

Haute efficacité pour système 4-tubes

unité modulaire en mode refroidissement4

Mode refroidissement
OMICRON REV S4 adopte le mode “Refroidissement” lorsque le système demande uniquement la production d’eau froide.
Il utilise les registres “BTR” comme échangeurs de chaleur côté source et génère de l’eau refroidie à l’échangeur de chaleur “E”. Celui-ci est relié au circuit dédié qui alimente en au froide le système de climatisation du bâtiment.

unité modulaire en mode chauffage

Mode chauffage
OMICRON REV S4 adopte le mode “Chauffage” lorsque le système demande la production d’eau chaude uniquement.
Il utilise les registres “BTR” comme échangeurs de chaleur côté source et génère de l’eau chaude à l’échangeur de chaleur “E”. Celui-ci est relié au circuit dédié qui alimente en eau le système de chauffage du bâtiment.




unité modulaire en mode transfert d’énergie

Mode transfert d’énergie Refroidissement + chauffage
En cas de demande simultanée d’eau chaude et d’eau froide, OMICRON REV S fonctionne comme une pompe à chaleur à condensation par eau. L’appareil assure la condensation à l’échangeur de chaleur “C” ainsi que la vaporisation à l’échangeur de chaleur “E”, ce qui signifie qu’il fonctionne simultanément sur les deux circuits. Le passage du refroidissement au chauffage est entièrement automatisé. L’énergie utilisée est optimisée en fonction des besoins des utilisateurs.
Un circuit effectue l’opération de récupération pendant que l’autre circuit fonctionne en mode refroidissement ou chauffage afin de répondre aux demandes d’eau chaude et froide (qui ne sont pas toujours équilibrées). Ceci est possible parce que toutes les unités de la série possèdent au moins deux circuits.
Ce mode assure une récupération d’énergie maximale.

SWEGON

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées