Chargement...

TELLUS - Centrale CVC pour chauffage, clim. et ECS

Tous les bâtiments tertiaires ont besoin de renouvellement d'air, de refroidissement, de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Désormais, toutes ces fonctions sont rassemblées en un seul système autonome: TELLUS de SWEGON.

TELLUS est à la fois une centrale de traitement d'air double flux et une unité de production de refroidissement, de chauffage et d'eau chaude sanitaire, à la pointe de la technologie. TELLUS peut être installé à l'intérieur ou à l'extérieur.

La gamme TELLUS se décline en 3 tailles (40, 60, 80) qui correspondent aux besoins en refroidissement d'un bâtiment (40, 60, 80 kW). La première taille TELLUS conviendra donc à des bâtiments et surfaces commerciales d'environ 750 à 2 000 m2.

tellus swegon

TELLUS - Une révolution dans le « Climat Intérieur »

TELLUS produit et distribue simultanément et indépendamment l'ensemble des fluides, air et eau, pour couvrir les besoins en ventilation, refroidissement, chauffage et eau chaude sanitaire. L'intégration de toutes les fonctions au sein d'une même unité permet une récupération dynamique interactive de l'énergie en fonction de la nature des besoins instantanés du bâtiment. L'automate embarqué s'appuie sur des algorithmes puissants pour contrôler et optimiser les différents modes de récupération d'énergie. Le facteur M, rapport entre l'énergie externe requise et l'énergie réellement consommée pour satisfaire l'ensemble des besoins du bâtiment, qualifie l'efficacité de TELLUS.

TELLUS fonctionne de manière autonome dans toutes les régions où la température est comprise entre –20 et +35°C.

Tellus

Facile à sélectionner et à installer

TELLUS est très facile à installer : outre le branchement électrique, il suffit de raccorder les tuyauteries d'arrivée et de sortie vers le bâtiment à son module hydraulique intégré: eau chaude et eau froide pour les poutres climatiques (ou autres terminaux) ainsi que l'eau chaude sanitaire. Il est nécessaire aussi de raccorder TELLUS aux gaines d'extraction d'air vicié et d'introduction d'air neuf. Tous les composants d'une installation traditionnelle sont inclus dans l'unité : réservoirs d'eau chaude et froide, pompes, vannes et registres d'air. Il est disponible au choix avec des servitudes gauche ou droite.

En outre, TELLUS peut être livré en 1 ou plusieurs parties pour passer aisément par des portes standards.

Principaux avantages

  • Un seul fournisseur pour le renouvellement d'air, le chauffage, le rafraichissement et l'ECS
  • Économies d'énergie maximales
  • Optimisation des séquences de fonctionnement
  • Compacité
  • Installation rapide et facile
  • Fiabilité : appareil testé en usine
  • Maintenance aisée : accès facile à tous les composants
  • Monitoring des consommations
  • Garanti 5 ans
  • Logiciel de sélection ergonomique disponible

SWEGON

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées