Chargement...

Data center : freecooling par évaporation indirecte

En avant-première! Découvrez la solution Liebert EFC d'Emerson Network Power repose sur l'association de freecooling indirect par évaporation et d'un échangeur thermique air-air, le tout dans un seul module.

Grâce au processus d'évaporation de l'eau pulvérisée, cette technologie est capable de fournir un pPUE de 1,03 et de réduire ainsi les émissions de CO2. Le système garantit des niveaux de rendement énergétique exceptionnels et minimise par conséquent les coûts d’exploitation.

liebert EFC

Dans la zone d’essais consacrée au refroidissement évaporatif, ces niveaux de performances élevés ont été observés pour un large éventail de conditions de fonctionnement variées. L'installation d'essai est capable de simuler des charges informatiques allant jusqu'à 400 kW, avec des paramètres de débit d'air pouvant atteindre 100 000 m3 par heure, ce qui simule les conditions extrêmes typiques des régions de la zone EMEA.

L'installation permet également de mesurer des performances avec une précision exceptionnelle, puisque la tolérance maximum est de +/- 5 %. Cette ressource offre aux clients l'occasion d'assister à des démonstrations préalables à l'installation sur leurs propres sites, et ce, dans un large éventail de conditions réelles ; elle assure également une transparence totale sur les paramètres de performance du Liebert EFC et permet d’échanger avec l'équipe de spécialistes industriels d'Emerson Network Power.

La régulation brevetée, disponible uniquement avec Emerson Network Power, permet au Liebert EFC d'optimiser les volumes d'air et les températures internes en fonction des exigences spécifiques des serveurs et d'adapter parfaitement les débits d'air qui leurs sont nécessaires. Ceci garantit qu'aucune énergie n'est gaspillée pour déplacer ou refroidir de l'air superflu. De plus, le régulateur iCOM™ analyse précisément le juste équilibre entre eau et électricité, ce qui permet également de mieux maîtriser les coûts. Le calcul est basé sur les besoins du datacenter et tient également compte des fluctuations des prix de l'eau et de l'électricité.

Liebert EFC dispose de modes de fonctionnement qui ont été conçus pour lui permettre d'être efficace dans différentes conditions ambiantes. Le système est capable de s'adapter de manière extrêmement efficace à la fois aux conditions environnementales extérieures et au refroidissement nécessaire au datacenter. De plus, l'unité garantit à tout moment la séparation physique entre les environnements intérieurs et extérieurs. Ceci permet la continuité du fonctionnement, sans risque de contamination de l'air en cas de modification des facteurs externes, tels que de forts niveaux de pollution ou de la fumée.

Cette technologie a été développée dans l'unité dédiée Thermal Management d'Emerson Network Power, qui continue de développer et d'améliorer son portefeuille adiabatique actuel, qui comprend également la solution Liebert® AFC lancée récemment. L'équipe d'experts s'est appuyée sur les expériences clients pour fournir une solution exceptionnelle, conçue pour répondre aux besoins actuels des entreprises, en particulier à celles des installations de taille moyenne et des sites en colocation.

VERTIV

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées