Chargement...

Liebert® EFC de 100 à 350 kW - Unité freecooling indirect à air

Unité freecooling indirect à air avec échangeur évaporatif haute efficacité de 100 à 350 kW
Liebert® EFC



Unité freecooling indirect EFC

Description

 

Liebert EFC est équipé des technologies les plus évoluées du marché. Ce système intègre une technologie d'échange de chaleur indirect air/air et de refroidissement par évaporation, le tout dans un ensemble compact. Liebert EFC est capable d'abaisser les températures de l'air en exploitant le principe de refroidissement par évaporation.

Ce procédé induit l'évaporation de l'eau pulvérisée, avec pour conséquence le refroidissement de l'air environnant. Grâce à cette technologie, Liebert EFC peut ainsi atteindre des niveaux de pPUE de 1,03, assurant ainsi une efficacité énergétique élevée ainsi qu'une réduction des coûts d'exploitation.

Liebert EFC pour une meilleure efficacité des datacenters
- Refroidissement par évaporation
Ce système évaporatif haute performance pulvérise de l'eau à l'intérieur de l'unité ainsi que sur l'échangeur de chaleur, afin de permettre le refroidissement même à des températures d'air ambiant élevées, sans avoir recours à un refroidissement mécanique.

- Ventilateur EC Liebert®
La nouvelle génération de ventilateurs installée dans le Liebert EFC réduit considérablement le niveau sonore et augmente le rendement global de l'unité.

- Émissions de CO2 réduites
À des niveaux de pPUE de 1,03, le Liebert EFC n'a besoin que d'une puissance en entrée minimale, ce qui réduit les émissions de CO2 .

- Datacenter exempt de toute contamination
L'échangeur de chaleur air/air sépare l'air externe et interne afin de protéger le datacenter des contaminations bactériennes, ainsi que d'autres incidents externes tels que les incendies et la pollution.

- Nouvel affichage tactile Vertiv™ ICOM™ 7’’
Le régulateur Vertiv ICOM garantit un niveau de gestion élevé des unités pour les faire fonctionner comme un seul système, ce qui permet d'optimiser la température et le débit d'air de la pièce. Il est par ailleurs doté d'un nouvel écran tactile 7", pour une lisibilité plus rapide et plus simple des données.

- Efficacité énergétique
La technologie de refroidissement par évaporation permet au Liebert EFC d'atteindre des niveaux pPUE aussi bas que 1,03.

- Échangeur de chaleur certifié Eurovent
La certification Eurovent garantit que les échangeurs de chaleur Liebert EFC ont passé des essais indépendants avec succès, pour une précision optimale et une meilleure fiabilité de l'unité.

- Freecooling
Le refroidissement par évaporation étend le fonctionnement freecooling indirect tout au long de l'année.

- Batterie d'eau glacée et système à détente directe intégrés
Ces technologies assurent le fonctionnement de l'unité même pour des climats caractérisés par des niveaux d'humidité extrêmes ou par d'importants pics de température.
- Efficacité à charge partielle
Les ventilateurs EC de nouvelle génération et les compresseurs Digital Scroll intégrés aident à atteindre les niveaux d'efficacité les plus élevés à charge partielle.

Assurer des niveaux d'efficacité optimaux grâce au principe évaporatif.
Liebert EFC associe les capacités du freecooling aux principes du refroidissement évaporatif au sein d'une même unité.
Il a été spécialement conçu pour sélectionner le mode de fonctionnement le plus approprié en fonction des conditions environnementales externes, mettant à profit ces deux principes pour réaliser d'importantes économies d'énergie.
L'utilisation du refroidissement évaporatif (avec l'utilisation d'air externe comme moyen de refroidissement) permet de maximiser le fonctionnement freecooling et de minimiser le refroidissement par compresseur optimisant ainsi les coûts d'exploitation.
Le principe évaporatif utilise l'air pour absorber l'eau pulvérisée à haute pression. L'évaporation de l'eau élimine ainsi la chaleur de l'air et refroidit la température de l'air extérieur. Cet air extérieur passe alors de la température bulbe sec à la température bulbe humide.

Modes de fonctionnement du Liebert EFC

Modes de fonctionnement
Modes de fonctionnement

Télécharger la documentation

VERTIV

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées