L’unité Freecooling indirecte à air avec échangeur évaporatif haute efficacité, Liebert® EFC, est conçue par Vertiv pour garantir à ses clients un fonctionnement optimal et sans interruption de leurs applications critiques et capables d’évoluer au rythme de leurs besoins professionnels. C'est la solution idéale pour datacenters, réseaux de communication et installations commerciales ou industrielles. De 100 kW à 450 kW.
Liebert® EFC : l'assurance d'une meilleure efficacité des datacenters
Refroidissement par évaporation
Ce système d’évaporation haute performance pulvérise de l’eau sur l’échangeur de chaleur, permettant ainsi le refroidissement même lorsque les températures d’air ambiant sont élevées, et ce, sans avoir recours à un refroidissement mécanique.
Rendement énergétique
La technologie de refroidissement par évaporation permet d’atteindre des niveaux pPUE aussi faibles que 1.03.
Ventilateurs EC haute efficacité
Liebert EFC est dotée d'une nouvelle génération de ventilateurs qui réduit significativement le niveau sonore et augmente le rendement de l'unité.
Échangeur de chaleur certifié Eurovent
Les échangeurs de chaleur Liebert EFC sont certifiés Eurovent : précision optimale et grande fiabilité de l'unité testées et avérées.
Réduction des émissions de CO2
À des niveaux pPUE de 1.03, Liebert EFC n’a besoin seulement que d’une alimentation d’entrée minimale, ce qui réduit les émissions de CO2.
Freecooling
La capacité de freecooling indirect est augmentée tout au long de l'année grâce au refroidissement par évaporation.
Protection totale des datacenters contre toute contamination
Pour protéger les datacenters de toute contamination bactérienne, l'échangeur de chaleur air/air sépare l'air externe de l'air interne. Incendies et pollution sont également évités.
Batterie eau glacée et système à détente directe intégrés
Grâce à ces technologies, le fonctionnement de l'unité est assuré, même au sein de climats aux niveaux d'humidité extrêmes ou lors de pics de température très importants.
Efficacité à charge partielle
Les ventilateurs EC de nouvelle génération et les compresseurs Digital Scroll intégrés aident à atteindre les niveaux d’efficacité les plus élevés à charge partielle.
Liebert® iCOM™
Le régulateur Liebert® iCOM™ garantit un niveau de gestion élevé des unités pour les faire fonctionner en tant que système unifié, ce qui permet d’optimiser la température et le débit d’air de la pièce.
Applications pour le refroidissement évaporatif indirect
Liebert® EFC a été conçu pour modifier son mode de fonctionnement en fonction de l’environnement externe, dans le but d'optimiser l’efficacité globale du système.
Dès lors que l’air externe est suffisamment froid pour permettre le freecooling, l’unité passe en mode de fonctionnement sec (mode de fonctionnement d’hiver, température sèche < 17 °C - 20 °C).
L’unité peut refroidir le datacenter exclusivement à l’aide de l’échangeur de chaleur air/air, en utilisant pour cela uniquement l’air froid externe.
Lorsque l’unité fonctionne au sein d’environnements à plus forte température et à plus faible humidité relative (mode de fonctionnement d’été, température humide < 20 °C - 22 °C), Liebert EFC passe en mode évaporatif, fonctionnement humide.
L’humidité externe joue un rôle clé dans la définition des performances de l’unité :
- À 24 °C et 90 % d’humidité relative, l’unité peut nécessiter une intégration DX/CW.
- À 35 °C (température élevée) et 25 % (humidité relative inférieure), l’unité peut fonctionner exclusivement avec le refroidissement évaporatif.
Modes d’exploitation du Liebert® EFC
Une configuration flexible selon chaque besoin
DEMANDE TECHNIQUE