Chargement...

Climatisation datacenter EconoPhase™ 40-50% d'économie

Les unités de refroidissement à détente directe Liebert PDX sont maintenant dotées d’une option Liebert© EconoPhase™, le premier économiseur avec pompage de réfrigérant, rigoureusement testé sur le marché américain pendant quatre ans. Ceci fournit de nouveaux niveaux d'efficacité de refroidissement pour les petits et moyens datacenters et autres entreprises, permettant de réaliser des économies remarquables.

Liebert© EconoPhase™ : de 40 à 50% de réduction de consommation d'énergie

Le module Liebert EconoPhase associé aux unités Liebert PDX fournit 40 à 50% de réduction en consommation d'énergie par rapport aux modèles actuels à détente directe les plus efficaces. Le système peut également atteindre un niveau de pPUE (indicateur d'efficience énergétique partiel) de 1,1 ce qui se traduit par des réductions de coûts énergétiques d'environ 200 000 €, par rapport à un pPUE de 1,3 pour un datacenter de 1 MW.

« Nous nous efforçons de fournir des solutions innovantes et le lancement du Liebert PDX équipé d'EconoPhase prouve que les augmentations majeures en matière d’efficacité de refroidissement sont faciles à atteindre sans faire de compromis entre fiabilité et performance » explique Roberto Felisi, directeur marketing produit de Thermal Management, Emerson Network Power de la région EMEA. « Ce système continue d'améliorer notre portefeuille de solutions de Thermal Management qui, en retour, propose les solutions les plus efficaces et rentables disponibles sur le marché. »

Liebert EconoPhase est l'économiseur réfrigérant le plus avancé de l'industrie, fournissant un freecooling sans dépenses d'utilisation d'eau. Cette technologie permet au système de passer en mode économique lorsque la température extérieure est inférieure à la température interne du bâtiment, incitant l'unité à basculer du mode compresseur au mode économiseur. Ceci permet une réduction importante de la consommation d'énergie car le module EconoPhase de Liebert utilise environ 10 pour cent de moins que l'énergie utilisée par le compresseur. Lorsque l'environnement extérieur n'est plus compatible avec le fonctionnement Liebert EconoPhase, le système revient simplement à un système frigorifique refroidi par air, coupant le module d'économiseur.

Le régulateur Liebert 'iCOM™ intégré garantit que l'unité de freecooling est capable de basculer automatiquement entre les deux modes de fonctionnement, de manière simple et efficace. La commande intelligente permet au système d'ajuster les configurations de débit d'air et d'adapter rapidement les charges informatiques changeantes. Ceci augmente l'efficacité en optimisant le fonctionnement des composants pour une puissance du système globalement plus basse tout en maximisant les heures de freecooling par l’activation automatique du mode d’économie d’énergie.

Découvrez une présentation de l’ensemble de l'offre
de solutions de refroidissement d'EMERSON

Vidéo Liebert©

VERTIV

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées