Chargement...

Groupe d'eau glacée Multi-Scroll 500 à 1450 kW pour datacenters

Emerson Network Power propose de nouvelles solutions dans la gestion de l'infrastructure de datacenters. Ces solutions permettent une meilleure synergie entre la technologie et la gestion des installations et assurent ainsi une efficacité et une disponibilité totale, quel que soit le niveau de la demande.

Les groupes d'eau glacée à condensation par air Liebert® Multi-Scroll - 500 à 1450 kW - intègrent les nouvelles technologies extrêmement efficaces alliant une logique de contrôle intelligent et optimisant en continue la consommation énergétique de l'unité et du système.

liebert multi scroll

Technologies de pointe pour climatisation des datacenters

Le Groupe d'eau glacée Liebert® Multi-Scroll est une solution compacte et fiable, idéale pour les datacenters dans lesquels la disponibilité des serveurs est essentielle.


  • Conception ultra élaborée intégrant des technologies extrêmement fiables et efficaces
  • Nouvelle génération de régulateur iCOM.
  • Optimisation en continu du refroidissement même dans les conditions les plus critiques.
  • Ultrasilencieux : deux versions
  • Consommation d’eau optimisée
  • Des niveaux d’efficacité énergétique élevés
  • 100% de capacité de refroidissement disponible, même dans des conditions extrêmes

liebert multi scroll
Rampe Démarrage Rapide

Capacité de récupération rapide : l'unité garantit la restauration de l'intégralité de la puissance frigorifique en l'espace de 70 secondes après un redémarrage. Le régulateur reste opérationnel sans qu'une alimentation monophasée externe soit nécessaire.

Refroidissement adiabatique
Refroidissement adiabatique

Le groupe d'eau glacée adiabatique ou 'Version CA' est équipé d'un système panneaux adiabatiques intégrés qui humidifie l'air ambiant et qui augmente par conséquent la capacité d'évacuation de chaleur de l'unité.

  • Le système adiabatique augmente ainsi l'efficacité et la fiabilité
  • En particulier pour des climats chauds ou secs
  • Exemple : Un datacenter de 1 MW peut ainsi réaliser des économies d'énergie annuelles allant jusqu'à 20 000 €

Vers de nouvelles normes d'efficacité énergétique pour les datacenters

L'augmentation de la température de fonctionnement des nouveaux équipements IT a été récemment observée comme une tendance du marché. Ceci a induit le développement des solutions adiabatiques, qui accroissent la disponibilité du freecooling à des températures ambiantes plus élevées. La conception des datacenters conformément aux recommandations de l'ASHRAE* a évolué vers des plages de fonctionnement admissibles (classes A1-A4). Grâce au groupe de production d'eau glacée Liebert® Multi-Scroll, Emerson Network Power répond aux besoins des clients en proposant une solution hautement efficace, capable de fonctionner dans une plage élargie de conditions de fonctionnement, avec des températures d'eau allant jusqu'à 20 voire 26 °C.

consommation datacenters

* L'American Society of Heating, Refrigerating and Air Conditioning Engineers émet des recommandations pour les systèmes HVAC.

controleur icom

Affichage graphique sur écran tactile 7''

  • Rapide et intuitif
  • Surveille l'évolution des paramètres clés : efficacité, consommation en eau du système adiabatique, puissance frigorifique et températures.
  • Visualisation immédiate des diagnostics
  • Deux versions disponibles : installée dans l'unité ou à distance pour les installations intérieures.

Le contrôleur iCOM se distingue grâce à ses trois caractéristiques principales :

  • Gestion intelligente de l'eau et de l'électricité
    la surveillance des caractéristiques locales en matière de température et d'humidité ambiantes permet d'optimiser les coûts de fonctionnement de l'unité.
  • Des logiques avancées pour plus d'économies
    La gestion optimisée des compresseurs et des ventilateurs optimise l'efficacité, quelles que soient les conditions de fonctionnement.
  • Fonctionnement continu
    Restauration immédiate de la capacité : disponibilité totale de la puissance frigorifique en l'espace de 70 secondes.

Synchronisation parfaite en mode réseau

datacenters

Le contrôleur convivial permet de gérer l'énergie et l'eau, même au niveau du réseau. Le système collecte des informations dérivées des paramètres clés des différentes unités et des modes de fonctionnement, en tenant compte des coûts en eau et en électricité. Le contrôleur met en œuvre le fonctionnement le plus avantageux en termes de coûts, grâce à une évaluation anticipée des paramètres.

Efficacité extrême même au niveau du système du Datacenter :

Si l'on considère la configuration globale d'un datacenter, comprenant les unités internes et externes, le Supersaver joue une fonction clé en matière d'efficacité délivrée au niveau du système du datacenter. Grâce à son logiciel intégré, le contrôleur met à profit la communication LAN entre toutes ses unités. Ceci permet d'assurer une coordination parfaite de l'ensemble du système et, par voie de conséquence, de réaliser des économies d'énergie plus importantes.

synchronisation datacenters liebert

VERTIV

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées