Chargement...

Épurateurs d'air mobiles CC 400 pour établissements de santé

Les épurateurs d'air mobiles CC 400 permettent de créer une surpression ou une dépression dans un local ou au niveau d’un équipement pour avoir un environnement plus propre donc engendrant moins d’arrêts de production pour la maintenance. Le CC 400 est la solution idéale pour l’amélioration des chambres de patients. Cette unité peut être gainée ou suspendue.

Epurateur d’air mobile
Normes ISO épurateur

Caractéristiques

Débit max : 410 m³/h
Surface : jusqu‘à 70 m²
Filtration : combinaison préfiltration, filtration HEPA et large choix de filtration moléculaire.

Avantages

  • Système breveté « à double entrée » qui permet de combiner un apport d’air extérieur ajustable en complément de l’air recyclé dans la pièce
  • Filtration HEPA selon NF EN 1822 qui élimine au minimum 99,95% (H13) à 99,995% (H14) des micro-organismes et particules de l’air
  • Silencieux : faible niveau de bruit qui permet aux patients de se reposer sans être dérangés
  • Pas d’apport thermique
  • Garanti zéro émission de sous-produits de dégradation (ozone, radicaux libres, formaldéhydes…)
  • Possibilité d’adapter facilement des gaines et/ou diffuseurs sur l’épurateur
  • Permet de traiter les odeurs grâce à son option « filtration moléculaire »
  • Connexion en RS485 pour les systèmes PLC ou BMS

Protéger les patients

Dans le cas où on souhaite soit protéger le patient à risque, soit protéger l’activité sensible contre le risque de contamination apportée par l’air. Le but est de réduire la concentration en micro-organismes et/ou maintenir une classe d’air ISO selon NFS 90-351 dans la pièce où se trouve le patient ou l’activité.

Le dispositif d’épuration de l’air prend l’air de la pièce et le redélivre dans la pièce après passage sur un filtre HEPA (selon NF EN 1822) qui élimine au minimum 99,95% (H13) à 99,995% (H14) des micro-organismes et particules de l’air. Le débit d’air filtré par l’épurateur vient immédiatement diluer la contamination présente dans l’air et contribue activement à la baisse du taux de contamination.

On peut aussi isoler aérauliquement la pièce par rapport à son environnement pour limiter les entrées parasites d’air par les fuites (air provenant du couloir, des pièces avoisinantes, des huisseries …
Pour cela, la pièce est mise en surpression (15Pa) par rapport aux pièces communicantes afin d’établir un flux préférentiel d’air sortant par l’apport d’un débit d’air complémentaire.

Pièce en pression positive

Épurateur filtration HEPA

Protéger la collectivité

Dans le cas où on souhaite protéger la collectivité - chambres d’isolement pour les infections transmissibles par l’air, salles d’autopsie, anatomo-pathologie, salles de lingerie sale - face à un patient infectieux par voie aérienne (rougeole, tuberculose…) ou à une activité à risque infectieux, on traite l'air de la pièce pour réduire la concentration en micro-organismes dans la pièce où se trouve le patient infectieux.

Le dispositif d’épuration de l’air prend l’air de la pièce et le redélivre dans la pièce après passage sur un filtre HEPA (selon NF EN 1822) qui élimine au minimum 99,95% (H13) à 99,995% (H14) des micro-organismes et particules de l’air. Le débit d’air filtré par l’épurateur vient immédiatement diluer la contamination présente dans l’air et contribue activement à la baisse de la concentration en germes aéroportés.

On peut aussi isoler aérauliquement la pièce par rapport à son environnement pour supprimer les fuites d’air non contrôlées vers l’extérieur (couloirs, pièces avoisinantes, extérieur…)
Pour cela on met la pièce en légère dépression (-15Pa) par rapport aux pièces communicantes afin d’établir un flux préférentiel d’air entrant.

Pièce en pression négative

Épurateur filtration HEPA

CAMFIL

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées