Covid-19 et qualité d’air : recommandations

Camfil a développé des recommandations afin d'obtenir une meilleure qualité d'air pour lutter contre la propagation des virus tels que la Covid-19.

Selon des études scientifiques, les virus à la surface peuvent survivre pendant des heures à température ambiante. Les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation physique) réduisent le risque de contamination par contact.

Mais la transmission du virus se fait principalement par voie aérienne via des particules fines (<5 microns) pouvant rester en suspension dans l'air pendant des heures et être transportées sur de longues distances.

"Nos purificateurs d'air professionnels Camfil renforcent les mesures sanitaires en éliminant les virus en suspension dans l'air en moins d'une heure."

Selon un article récent de l’INRS, "seuls les dispositifs équipés de filtres HEPA de classe minimale H13 selon la norme EN 1822-1 et installés de manière parfaitement étanche permettent d’arrêter efficacement les aérosols susceptibles de véhiculer le virus, à condition d’un entretien régulier suivant les préconisations du fournisseur".

Tous les épurateurs et purificateurs d'air professionnels Camfil sont tous dotés de cette technologie.

Equipés de filtres HEPA H14 qui répondent aux exigences de la norme EN 1822, la gamme « spécial COVID » de Camfil, composée d'épurateurs et purificateurs d'air professionnels, offre une efficacité de 99,995% sur les virus. Par exemple, pour une pièce de 75 m2 équipée d’un City M, sa charge virale sera divisée par 2 en 15 minutes seulement.

Les épurateurs et purificateurs d'air Camfil sont adaptés à toutes les tailles d'entreprises ainsi qu'à tous les secteurs d'activités, et permettent de protéger salariés, clients, ou patients, des virus tels que la COVID-19.

Camfil épurateur purificateur air QAI
 

Les purificateurs et épurateurs d'air Camfil s'adaptent à tous les secteurs

Les purificateurs d'air professionnels

City S et City M

Les purificateurs d'air professionnels City S et City M sont utilisés dans tous les types d'environnements intérieurs comme par exemple les écoles, les bureaux, les salles de réunion, de restauration, les chambres d’hôtel, les petits commerces mais aussi pour les cabinets médicaux, dentaires, les hôpitaux ... 

Ces purificateurs permettent notamment de réduire odeurs et asthme. L'ECARF (Fondation européenne de recherche sur les allergies), a certifié cette solution comme efficace contre les allergies.

purificateur air Camfil ventilation City

Les épurateurs d’air professionnels 


CC 400 et 800

Les épurateurs d'air professionnels de la gamme CC 400 et 800 sont utilisés dans des lieux tels que les écoles, les bureaux, les habitations, et tout autres lieux publics ou une grande qualité d’air intérieur est requise. L'application se fait également dans les hôpitaux, les industries et le secteur agroalimentaire.

épurateurs CC air Camfil
 


CC 2000 et CC 6000

La gamme CC 2000 et 6000 sont utilisés dans de nombreux secteurs comme celui du transport, de la logistique, du commerce, de la grande distribution et bien d'autres ... Ces épurateurs d'air professionnels vont être efficace dans les environnements poussiéreux (tels que les entrepôts, les usines agroalimentaires, les scieries, etc.), ainsi que pour les opérations liées à la construction, la démolition et l’enrobage.

Epurateur CC Camfil ventilation QAI
 

Quelques recommandations pour une meilleure QAI dans les bureaux

CAMFIL

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées