Ensemble Chauffe-Eau Solaire Individuel complet et compact : Vitosol 141-FM

Vitosol 141-FM est un ensemble solaire pour la production d’eau chaude sanitaire avec ballon d’eau chaude sanitaire bivalent. Cette solution est équipée de la technique ThermProtect brevetée Viessmann qui a été développée pour ses propriétés de commutation à une température précise.

chauffe-eau solaire viessmann
 

Vitosol 141-FM, la solution d’exploitation de l’énergie solaire

thermprotect température

ThermProtect

La technique ThermProtect brevetée Viessmann est un revêtement intelligent de l’absorbeur qui évite aux capteurs de surchauffer. Cette technique a été développée pour ses propriétés de commutation à une température précise.

Au-dessus de 75°C, la structure cristalline du revêtement se modifie. L'absorptivité du capteur va alors réduire et l'émissivité va augmenter progressivement. Ce changement va également réduire la température maximale dans le capteur et éviter les phases vapeur dans le circuit solaire en assurant une pression de service de 3 bar.

En plus d'utiliser l’énergie gratuite du soleil, le Chauffe-Eau Solaire Individuel Vitosol 141-FM va apporter les avantage suivants :

  • L'énergie solaire pour la production d'ECS permet de réduire la dépense énergétique
  • Le capteur plan Vitosol 100-FM est équipé du revêtement ThermProtect à température contrôlée
  • Afin d'être raccordé à une installation solaire, le ballon de production d’ECS bivalent (CVBA) ou électrosolaire(CVSA) est entièrement pré-équipé
  • Pour une protection contre la corrosion, le réservoir est en acier émaillé Céraprotect
  • Pour réduire la consommation électrique, le chauffe-eau est équipé d'un circulateur à haute efficacité énergétique
  • Les crochets pour chevrons simplifient le montage des capteurs
  • L'encombrement est réduit grâce à l’intégration des composants

Le chauffe-eau solaire individuel pour la production d'ECS

Un ballon d'eau chaude français

L'ensemble Chauffe-Eau Solaire Individuel Vitosol 141-FM est équipé d'un ballon bivalent à émaillage Céraprotect. De type CVBA ou CVSA, ce ballon Vitocell 100-B/-W est l'un des meilleurs de sa catégorie. Ce ballon va répondre aux exigences de confort et d’économie pour la production d’eau chaude sanitaire. 

Afin de supprimer la migration des métaux toxiques pour l’homme tel l’aluminium ou le nickel dans l’eau sanitaire, Viessmann a travaillé sur le processus de production ainsi que sur les émaux utilisés.

L’émaillage Céraprotect et l’anode assurent une protection efficace et durable du ballon contre la corrosion.

Le ballon bivalent à émaillage Céraprotect apporte les caractéristiques suivantes :

  • Surface brute : 2,18 m² (Type SVKF = en pose sur toiture), 2,23 m² (Type SVKG = en intégration toiture) Capteur unitaire
  • Surface d'absorbeur : 2,02 m²
  • Type de capteurs : capteur plan
  • Type de montage : Type SVKF en pose sur toiture, Type SVKG en intégration toiture

Installation simple et rapide

Afin de faciliter l'installation du chauffe-eau solaire individuel Vitosol 141-FM, Viessmann a adapté et optimisé les équipements et composants. Pour cela, la pose sur toiture s’effectue à l’aide de crochets pour chevrons, alors qu’en intégration toiture les capteurs sont directement fixés sur la charpente.

Le raccordement hydraulique des deux capteurs ne nécessite aucun outillage permettant des économies et un gain de temps.

vitocell ballon eau chaude

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées