Viessmann a ajouté un nouveau système de chauffage à sa gamme, la chaudière à granulés de bois Vitoligno 200-C (20 à 44 kW), qui offre de nombreux avantages. Cette chaudière est hautement performante avec un rendement pouvant atteindre 94,6%. Elle utilise une sonde lambda pour assurer une combustion de qualité maximale, avec une quantité minimale de poussières fines.
La nouvelle génération de chaudières à granulés de bois
La chaudière Vitoligno 200-C dispose d'un allumage céramique à faible consommation d'énergie et d'une grande trémie à granulés qui permet une utilisation prolongée sans besoin de rechargement. De plus, cette chaudière est éligible aux aides financières en vertu de la loi de finances actuelle en raison de son efficacité énergétique.
Il est facile de remplir la trémie de la Vitoligno 200-C avec des sacs de granulés de bois vendus dans le commerce. Ainsi, il n'est pas nécessaire de stocker des granulés de bois supplémentaires. Si vous remplacez un ancien système de chauffage au fioul par la Vitoligno 200-C, vous pouvez utiliser l'espace de la cuve fioul pour y installer un silo de plus grande capacité. Un dispositif de remplissage en option est disponible pour automatiser l'ensemble de l'installation.
- Nettoyage automatique de l'échangeur de chaleur
- Chambre de combustion en céramique résistant aux hautes températures
- Grille à ailettes rotative en acier inoxydable autonettoyante
- Dispositif de décendrage avec un grand cendrier
- Vis d'alimentation avec écluse à roue cellulaire et protection anti-retour de flammes
- Trémie à granulés
- Régulation de chaudière et module de commande
- Remplissage aisé avec des sacs, possible également en cours de fonctionnement
En combinant la chaudière Vitoligno 200-C avec une pompe à chaleur Vitocal Viessmann, il est possible de réduire encore davantage les coûts énergétiques. La charge de base est produite à partir de la chaleur gratuite présente dans l'air, l'eau ou le sol, ce qui ne nécessite que de l'électricité pour les faire fonctionner.
Si la chaleur gratuite s'avère insuffisante pendant les périodes froides, la chaudière Vitoligno 200-C prend alors le relais. Cette solution hybride permet de rénover des bâtiments anciens ayant des besoins élevés en chauffage avec une pompe à chaleur Vitocal.
VITOLIGNO 200-C, une solution puissante et fiable
La chaudière Vitoligno 200-C utilise une sonde lambda et une sonde de température de la chambre de combustion pour réguler la combustion de manière efficace et optimale des granulés de bois.
Ainsi, la quantité de cendres produites est très faible. Les deux bacs à cendres, situés sous la grille et l'échangeur de chaleur, n'ont besoin d'être vidés que très rarement.
Les atouts de cette solution de chauffage :
- Indépendance grâce à l’utilisation de combustibles locaux renouvelables
- Les anciennes chaudières fioul peuvent être remplacées aisément (éligible aux aides financières selon la loi de finances en vigueur)
- Garantie 5 ans du corps de chauffe
- Nettoyage automatique du brûleur et de l’échangeur de chaleur
- Association possible avec d’autres générateurs de chaleur (existants), par exemple pompe à chaleur, installation solaire, chaudière fioul/gaz
- Nouveau design couleur Vitographite
- Ecran tactile 4,3'' pour une utilisation aisée
DEMANDE TECHNIQUE