Chargement...

Centrales de traitement d'air Gold concept en L

Parce que la ventilation en rénovation peut devenir un véritable casse-tête en raison de problèmes de gaines ou d’encombrement au sol, nous lançons une toute nouvelle série de centrales de traitement d'air, basée sur un concept en « l » unique en son genre.
Débits d’air jusqu’à 8 600 m³/h, dimensions compactes, nombreuses possibilités de raccordements, échangeur de chaleur rotatif ou à plaques et filtres à poche sont ses points forts.

CTA Gold

Appareils complets de traitement d’air avec ventilateurs de soufflage et d’extraction à entraînement direct, filtres d’air soufflé et d’air extrait et échangeur thermique, les centrales GOLD sont certifiées par Eurovent, n° AHU-06-06-319 et par le Passive House Institute.
Pour la série GOLD Top, les échangeurs de chaleur sont de type rotatif (RX) ou à contre-courant (PX).

Pour plus de flexibilité lors de l’installation tout en optimisant l’espace, les raccordements se font soit par le côté (x 2) ou soit par le haut (x 2). L’unité peut toutefois être disponible avec 4 piquages par le haut.


Ses atouts et performances

Retour sur investissement en moins de 2 ans

  • Efficacité thermique inégalée dans le refroidissement et la récupération de la chaleur avec l’échangeur de chaleur rotatif
  • Taux de fuite interne inférieur à 1%.
  • Très faibles SFPv (puissance spécifique du ventilateur de l’unité - 0,34 kW min. et 2.0 kW max. / par m³ / s).
  • Pertes de charge réduites grâce à un panneau de connexion situé à l’extrémité avec un raccord plus grand pour gaine rectangulaire disponible en accessoire (toutes tailles).
  • Rendement du moteur des ventilateurs supérieur à la classe d’efficacité IE5 “super premium”.

Compacité et modularité

  • Toutes les GOLD Top peuvent être divisées en trois modules sur le site d’installation.
  • La section ventilateur / filtre est de faible dimensionnement : les GOLD Top passent par des portes standard. La longueur totale de la section ventilateur / filtre est de 1 039 mm et si les panneaux de raccordement d’extrémité sont démontés, la longueur passe à 987 mm.

Filtres haute qualité et basse consommation d’énergie

  • Possibilité d’accueillir des préfiltres.
  • Filtres à poche sur toutes les tailles ayant une capacité de rétention de la poussière et une durée de vie nettement supérieures à celles des autres filtres.

Les filtres sont réalisés en fibre de verre. Le système de verrouillage du porte-filtre assure une excellente étanchéité et est conforme aux exigences de classe ePM1 85% (F9) pour les fuites du by-pass. Tous les filtres peuvent être de type ePM10 60% (M5) ou ePM1 50% (F7).

Régulation embarquée IQLOGIC

La régulation intégré IQLOGIC, facilement accessible permet une installation et une mise en service aisées.
La centrale de traitement d’air GOLD est pilotée à partir d’une télécommande IQnavigator, qui possède un écran tactile de 7 pouces très simple et pratique d’utilisation. La mise en service et le paramétrage s’effectuent de manière intuitive en seulement quelques étapes.
Les images représentant les débits et des textes d’aide sont disponibles en permanence.

Régulation Gold

Gamme

GOLD RX

4 tailles, de 14 à 30 (jusqu’à 8 000 m³/h)
avec piquages rectangulaires

6 tailles, de 4 à 12 (débit d’air jusqu’à 3 670 m³/h)
avec piquages circulaires ou rectangulaires

Gold modèle RX

L’échangeur de chaleur rotatif RECOnomic / RECOsorptic à rendement thermique peut atteindre 85 %. La quantité de chaleur requise est régulée automatiquement et de manière variable par la vitesse du rotor. L’échangeur de chaleur rotatif récupère également avec efficacité l’énergie de refroidissement.

Les échangeurs de chaleur à contre-courant sont équipés en standard de registres de by-pass montés au centre et de deux registres d’échangeurs de chaleur assurant une régulation progressive et automatique du rendement de récupération.


GOLD PX

4 tailles (jusqu’à 8 600 m³/h) avec piquages rectangulaires

Gold modèle PX
SWEGON

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées