Chargement...

VMC Habitat collectif et tertiaire : JBHB ECO très basse conso

VIM présente le caisson d'extraction JBHB ECO très basse consommation idéal pour une ventilation mécanique controlée dans l'habitat collectif et le tertiaire. Caisson d’extraction 400°C 1/2H à pression constante !

JBHB ECO

La gamme de ventilateurs d’extraction JBHB ECO à pression constante, équipée de moteurs à commutation électronique ECM, s’étoffe de 2 nouvelles tailles.

JBHB ECO

L’association des moteurs à commutation électronique ECM + turbines performantes à un système de régulation autonome permet de maintenir une pression constante indépendamment de la variation des débits. Cette adaptation permanente de la vitesse du moteur conduira lorsque le débit est réduit, à une limitation de la consommation électrique et à une réduction du niveau sonore.

Quels sont les avantages de la pression constante ?

Pour améliorer le fonctionnement des installations de ventilation simple ou double flux en logements collectifs ou pour des locaux tertiaires et industriels, l’une des solutions est de réguler la vitesse du ventilateur en fonction de la pression statique mesurée en début de réseau près du ventilateur.

Le ventilateur est toujours sélectionné pour fournir une pression suffisante au débit maxi lorsque tous les registres ou bouches sont ouverts. Mais cette pression de référence à débit maxi devient la pression de consigne.

A la fermeture des registres ou bouches, la pression augmente dans le réseau, mais un capteur de pression statique détecte cette augmentation.
Il va agir via un régulateur et un dispositif de variation sur la vitesse du moteur qui va diminuer la pression réelle à la pression de consigne. On parle de pression constante. L’impact de variation de position d’un registre sur la surpression et le niveau sonore dans les autres branches est ainsi limité.
Par ailleurs plus on se rapproche du débit mini, plus la vitesse du ventilateur diminue tout comme sa consommation électrique en raison notamment de la baisse de la puissance aéraulique.



Plus d’informations sur les systèmes à pression constante.
Téléchargez la documentation !

Découvrez deux cas d'applications

VMC Habitat collectif et tertiaire


La gamme JBHB ECO est conçue pour la VMC habitat collectif et tertiaire - VMC autoréglable / hygroréglable / gaz / hygro-gaz conforme au NF DTU 68-3.
Pour les installations de VMC habitat collectif ce caisson d’extraction est agréé 400°C ½ heure – C4, pour les installations de VMC en locaux tertiaires, en plus de l’agrément 400°C ½ heure – C4, le caisson est également conforme aux articles CH41, CH42 et CH43 du règlement de sécurité incendie dans les ERP.
Les caissons JBHB ECO équipés de moteurs ECM basse consommation permettent de ne pas dépasser une puissance électrique moyenne en W-Th-C de 0,25 W/(m3/h) en habitat collectif.

Reprise d’air vicié en locaux tertiaire


La gamme JBHB ECO peut également être installée dans des locaux tertiaires pour de la reprise d’air vicié.
Dans ce cas d’application, l’unité de ventilation n’a pas de nécessité de posséder un agrément 400°C 1/2h-C4 en revanche le caisson JBHB ECO doit répondre aux articles CH29 à CH40 du règlement de sécurité incendie dans les ERP.

Autres points forts

  • Facilité d’entretien : grille de soufflage amovible sur le dessus permettant l’accès à la roue et le nettoyage.
  • Configuration double aspiration : déflecteur avec mousse acoustique en standard.

JBHB ECO 07/12/18/27 - données techniques

JBHB ECO
  • Caisson en tôle d’acier galvanisé.
  • Débit de 700 à 2700 m3/h
  • 4 tailles : 07 / 12 / 18 / 27
  • Rejet vertical, configuration aspiration/refoulement à 90° ou 2 aspirations latérales.
  • Moteur à courant continu (ECM) hors flux d’air IP44 classe B monophasé 230V 50Hz.
  • Roue à action.
  • Protection thermique gérée par électronique.
  • Raccordements circulaires avec joint d’étanchéité.
  • Modèles équipés en standard avec :
    - un interrupteur de proximité (INTZ)
    - ou un interrupteur de proximité et d’un dépressostat (INTZ + BDEZ).

catalogue vim 2015

VIM

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées