Les ventilo-convecteurs de type gainable monobloc FCY et FCYI vont permettre de traiter l'air des pièces des bâtiments basse consommation, en neuf comme en rénovation.
Les ventilo-convecteurs pour traiter l'air des pièces
FCY et FCYI sont des ventilo-convecteurs pour installation gainable développés par Aermec afin de traiter l’air des pièces de petite ou moyenne taille, notamment pour les bureaux ou les chambres d’hôtels et d’hôpitaux.
Cette solution peut être installée en faux plafond et est disponible en 2 et 4 tubes et couplable à tout générateur de chaleur, même basse température.
Les gammes FCY et FCYI sont composées de ventilateurs centrifuges en plastique antistatique avec un profil de volute. Ces deux versions sont développées afin de réaliser de hautes performances de débit et de pression disponible, tout en garantissant un niveau sonore très faible.
En comparaison avec des ventilateurs communs, les ventilo-convecteurs Aermec disposent de caractéristiques spécifiques entrainent une réduction de la consommation d'énergie.
Les ventilo-convecteurs sont couplés directement à l'arbre du moteur pour un équilibrage statique et dynamique. Le moteur électrique est monophasé à plusieurs vitesses (3 au choix).
FCY et FCYI sont équipés du filtre à air Classe Coarse 25% selon ISO16890 (G2 selon EN779) qui est facilement démontable et nettoyable.
FCY et FCYI offrent de nombreux atouts :
- Installation horizontale : économies d’installation et de maintenance (un seul type de ventilo-convecteur pour tout le projet/chantier).
- Dimensions réduites et compactes pour encastrement en faux-plafond.
- Qualité d’air et filtration : filtre à air Classe G2, facilement démontable et nettoyable.
- Bacs à condensats configurables lors de l'installation (économie et flexibilité d’installation).
- Ventilateurs centrifuges en plastique antistatique.
- Plus d’économies d’énergie par rapport aux ventilo-convecteurs classiques.
- Très basse émission sonore.
FCY et FCYI, pour une installation flexible
Les ventilo-convecteurs FCY et FCYI offrent différentes versions et configurations, avec batterie standard ou surdimensionnée. Ces différentes possibilités permettent de répondre à tous les besoins.
Cette solution propose les versions et configurations suivantes :
- La version C : structure compacte avec aspiration et refoulement opposés pour une configuration en « H ».
- La version U : structure pour la configuration en « U » avec aspiration et refoulement sur le même côté et opposé à celui des fixations hydrauliques et du boîtier électrique.
Ces multiples configurations garantissent une pleine flexibilité des espaces et une agréable rapidité d'installation.
Configuration en H ou en U
Configurations multiples en U
DEMANDE TECHNIQUE