Chargement...

RePuro : Ventilation résidentiel – Efficacité et purification d’air

Les économies d’énergie dans le bâtiment exigent une parfaite maîtrise des déperditions par renouvellement d’air neuf. Ce qui génère une forte exigence tant au niveau de l’efficacité énergétique que du confort des occupants, soit la mise en œuvre de récupérateurs efficaces, dédiés au renouvellement et à la purification de l'air.

Pour cela AERMEC développe une gamme complète dont RePuro qui est entièrement consacrée aux applications résidentielles, où l’exigence efficacité énergétique et confort est mise au premier plan.

Renouvellement d’air et purification de l'air à haut rendement

Seuls les systèmes de renouvellement et de purification de l'air à haut rendement peuvent garantir les meilleures économies d'énergie et de confort.

RePuro Aermec


La ventilation mécanique contrôlée (VMC) avec récupérateur offre de nombreux avantages : RT 2012, objectif BBC et labels,….

Le renouvellement et la purification de l'air sont déjà au coeur de nombreuses normes Européennes comme la directive EN 13779.

Dans l'exemple de droite, nous illustrons un exemple d'habitation située en zone climatique 2468 DJU, pour une température de calcul de l'air extérieur minimum de -5°C.

Il est clair que la consommation d'énergie primaire provoquée par simple VMC est environ le double, si l'on considère le même édifice doté d'un récupérateur traditionnel à un rendement de 50%.

Si on adopte un système de récupération à haut rendement, comme RePuro, l'économie d'énergie est près de dix fois supérieure.

REMARQUE : L'exemple fourni à titre indicatif fait référence à un nouveau bâtiment, situé en zone climatique DJU 2468, surface utile de 150 m², volume brut 450 m³, rapport S/V=0,7. Transmission thermique des murs 0,255 W/(m²K), des fenêtres 1,513 W/(m²K), du sol 0,185 W/(m²K), du grenier 0,310 W/(m²K), conformément à la norme EN 15251 pour le calcul du rapport d'air neuf dans les habitations (dans ce cas précis 0,5 vol/h).

RePuro : solution innovante avec un rendement de 90%

RePuro : solution innovante offrant le renouvellement de l'air avec un rendement de 90% et, dans un même temps, la purification à travers Plasmacluster, le purificateur d'air inclus de série sur chaque unité.

RePuro

1 - Très haut rendement de 90 % de récupération de chaleur grâce à l'échangeur air/air à contre-courant



2 - Réduction de la consommation d'énergie grâce à des ventilateurs à Inverter

  • Conforme à la réglementation de la commission européenne (UE) N. 327/2011.
  • Conforme à la réglementation ErP 2015
  • Gammes allant de 100 à 650 m³/h



3 – Qualité de l'air intérieur améliorée grâce à Plasmacluster
La technologie Plasmacluster est basée sur le principe physique de génération d'ions qui attire les molécules d'eau de l'air en créant des agrégats appelés « agglomérats ». Les « agglomérats » entourent entièrement les microparticules dangereuses de la pièce et éliminent par conséquent les effets nocifs sur les individus. Cela crée un effet de filtration supplémentaire par rapport aux filtres mécaniques standards disponibles sur le marché..



4 – Large gamme d'accessoires
La meilleure technologie RePuro implique une grande disponibilité d'accessoires servant à l’intégration parfaite de l'unité dans tout type de système.



5 – Interface utilisateur, utilisation facile et forme élégante
Tous les groupes RePuro sont dotés d'interface utilisateur murale, équipée d'un large écran tactile LCD provenant du VMF-E4 à l'esthétique très agréable et ayant remporté le « Good Design Award ».



6 – Un système unique pour tous les besoins du confort ménager à travers l'intégration de RePuro avec le système de gestion VMF
RePuro est conçu pour être intégré au système VMF comme composant servant au renouvellement et à la purification de l'air. De cette manière, le gestionnaire VMF devient un système complet permettant de contrôler et d’optimiser le RENDEMENT GLOBAL des besoins de :

  • Chauffage
  • Climatisation
  • Gestion de l'eau chaude sanitaire
  • Renouvellement et purification de l'air

AERMEC

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées