La qualité de l'air intérieur des bâtiments est, encore plus en cette période de pandémie, un élément majeur pour la santé et le confort de ses utilisateurs.
De plus, la norme EN15232 qui classifie la performance énergétique des systèmes de Gestion Technique de Bâtiment impose une ventilation en fonction de la demande pour obtenir la classe A.
La nouvelle gamme de système VAV avec son capteur de pression à membrane offre une solution de mise en œuvre simple, sans calibrage. Elle permet de gérer aussi bien les zones de bureau et d'accueil du public, que des zones sous pression contrôlée ou avec des ambiances polluées.
Les plus de cette solution :
- 3 capteurs de pression dont les nouveaux capteurs à membrane M1 sans maintenance
- Large gamme simplifiée combinant 3 contrôleurs avec 9 actionneurs VRF
- L'application "Belimo Assistant" pour le paramétrage et la maintenance des installations
Le capteur à membrane
Belimo a développé un capteur semi-conducteur piézo-électrique relié à une membrane. Il ne requiert plus l'ajustement du zéro, simplifiant la mise en service des salles blanches, laboratoires et des zones confinées. Il ne nécessite pas de recalibrage limitant les coûts de maintenance et éliminant les dérives des consommations d'énergies.
Gamme VAV
L'association de 3 contrôleurs avec 9 actionneurs permet de couvrir l'ensemble des applications de ventilation de zone : avec ou sans retour à zéro, différents couples et temps de course.
Maintenance et suivi des installations
Le bon fonctionnement de ces installations de ventilation tient beaucoup à la précision des réglages initiaux des systèmes et à la capacité de les adapter facilement en fonction de l'évolution des besoins. L'application conviviale "Belimo assistant" disponible sur les smartphones permet, via l'interface NFC, le paramétrage, le diagnostic et le suivi des installations. Cela garantit le niveau de qualité d'air souhaité et des consommations énergétiques optimisées.
DEMANDE TECHNIQUE