Chargement...

Gestion globale de la performance

Le VMF E5 Manager contrôle la performance globale de d’une installation dans le but d’optimiser dans le temps la consommation énergétique. Le système peut gérer et contrôler tout type de chiller/pompe à chaleur et de ventilo-convecteurs, tant ON-OFF que inverter.

En profitant de la puissance de l'innovante pompe à chaleur à inverter ANLIH et de nouveaux ventilo-convecteurs FCXI, équipés du moteur inverter sans balai à variation continue de la vitesse de ventilation, le système réalise pleinement le concept de VMF : VARIABLE MULTI FLOW.

VMFE 5 Manager (avec l'ajout de l’accessoire DHW) peut contrôler et gérer tous les éléments qui composent l'installation de production d'Eau Chaude Sanitaire :

  • pompe à chaleur/chaudière,
  • vanne déviatrice à 3 voies,
  • résistance électrique intégrative.

logo aermeclogo variable multi flow
pompe à chaleur

Etudié pour atteindre les objectifs BBC (bâtiment basse consommation) pour le résidentiel comme le tertiaire et petit tertiaire.

VMF E5 est un cerveau optimiseur d’énergie et va en continu gérer la globalité des équipements


  • La production de chaud et de froid : pompe à chaleur
    (ANLI – pompe à chaleur et groupe frigorifique réversible)
  • Les émetteurs : ventilo-convecteurs FCXI
    (de dernière génération avec moteur à courant continu et débit variable)
  • L’installation d’eau chaude sanitaire (avec vanne 3 Voies, résistance d’appoint, …)
  • Le système de VMC double-flux à récupération d’énergie

La gestion s’effectue à partir d’une platine élégante avec écran tactile


ecran tactile

affichage écran

VMF E5 gère la production de chaud et de froid : le groupe froid ou pompe à chaleur, cœur de l'installation hydraulique est constamment surveillé et géré par le VMF E5 Manager. VMF E5 Manager permet une utilisation simple et rapide grâce aux différentes fonctions organisées dans un menu de l'interface graphique, claire et intuitive.
Le chiller (froid seul ou pompe à chaleur), coeur de l'installation hydronique, est constamment surveillé et géré par le VMF E5 Manager.

Tous les paramètres de fonctionnement peuvent être configurés à distance, en agissant sur le clavier du panneau centralisé :

  • Mode de fonctionnement (chauffage ou refroidissement)
  • Température et variation de température de l’eau chaude ou glacée produite
  • Programme horaire de fonctionnement
  • Régulations de températures
  • Alarmes, etc. …

VMF E5 Manager gère et contrôle un réseau de ventilo-convecteurs jusqu'à 64 zones


Même le réseau de ventilo-convecteurs le plus complexe peut être contrôle et géré à distance en agissant sur le panneau VMF E5 Manager. Au moyen du clavier du panneau, on peut visualiser sur l'afficheur les différentes zones (jusqu'à 64) du bâtiment climatisé par l'installation VMF. L'utilisateur pourra attribuer à chacune des 64 zones un nom différent : par exemple CUISINE, SALLE À MANGER, CHAMBRE 1, CHAMBRE 2 …, BUREAU 1, BUREAU 2, … en fonction des besoins et des préférences.

Pour chaque zone, il est possible de visualiser et régler la température, la vitesse de ventilation et les éventuels tranches horaires de fonctionnement. Au démarrage du premier ventilo-convecteur, VMF E5 Manager contrôle et gère le chiller/pompe à chaleur en adaptant la puissance fournie à la demande effective des milieux à climatiser-réchauffer.

Le système VMF Aermec est green confort !


La variation continue des débits des fluides intéressés (réfrigérant, de l'eau et de l'air), qui réalise pleinement le concept d'INSTALLATION VMF (VARIABLE MULTI FLO W), permet d'obtenir des niveaux de confort impensables auparavant. En effet, le manager VMF élabore à chaque instant les signaux de demande des différentes zones et envoi :

  • au chiller/pompe à chaleur avec compresseur à inverter, le signal de la variation du flux de réfrigérant
  • aux pompes hydrauliques inverter, le signal de la variation du débit de l’eau refroidie/réchauffée
  • aux ventilo-convecteurs avec moteur sans balai, le signal de la variation du débit de l'air traité


Le résultat est l'absence totale d'oscillations de la température dans les différents espaces et, comme conséquence, le CONFORT est absolu.

QAI (Qualité de l'Air Intérieur) maximale


La qualité de l'air des milieux confinés non industriels a été l'objet d'une attention toujours plus accrue. Chaque individu séjourne en moyenne 80-90% de son temps à l'intérieur des édifices publiques (bureaux, écoles, …) et des logements résidentiels. La méthode la plus simple et efficace pour garantir un niveau optimal de QAI (qualité de l'air intérieur) est d'effectuer un renouvellement convenable de l'air, avec une filtration préalable de l’air extérieur.

Le SYSTÈME VMF permet de gérer le renouvellement de l’air tout en ayant sous contrôle la quantité de CO2 présente dans les locaux confinés. En outre, VMF est capable de gérer un récupérateur à flux croisés afin de récupérer une grande partie de l'énergie contenue dans l'air vicié expulsé.

AERMEC

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées