La station d'appartement Regudis W-HTE GT intègre un échangeur de chaleur à plaques en acier inoxydable brasé au cuivre. Cette configuration assure une distribution efficace et écoénergétique d'eau chaude sanitaire et d'eau de chauffage dans un appartement, tout en maintenant des normes élevées d'hygiène.
Regudis W-HTE GT : pour une meilleure efficacité énergétique
Grâce à sa conception étroite et à son agencement de raccordements sans croisement, cette station est spécifiquement élaborée pour remplacer les chaudières gaz. Elle est fournie avec un capot d'encastrement ajusté avec précision pour masquer tant la station que les connexions.
La station est montée sur une base et est conçue pour une fixation murale en saillie. Les conduites sont fabriquées en acier inoxydable 1.4404, tandis que les éléments de robinetterie sont en laiton. Tous les éléments entrant en contact avec le liquide du côté de l'eau potable sont conçus en laiton, en acier inoxydable 1.4401 et 1.4404, ainsi qu'en plastique homologué pour l'eau potable.
Cette station offre un fonctionnement extrêmement efficace grâce à une disposition asymétrique des plaques en acier inoxydable dans l'échangeur de chaleur, ainsi qu'à une construction optimisée en termes de perte de charge. Elle autorise des débits d'eau chaude sanitaire de 11 à 21 litres par minute (plage de puissance 1), avec des variations de température de 0 à 15 degrés (selon la méthode de test SPF). Cela signifie qu'il est possible d'ajuster individuellement les capacités de production et les écarts de température en fonction des paramètres spécifiques de l'installation. En raison de ces écarts de température réduits, cette station convient particulièrement au fonctionnement au sein de systèmes à basse température.
La station d'appartement électronique pour une solution complète
L'ajustement électronique adaptatif s'auto-régule en fonction des conditions de fonctionnement de l'ensemble du système. La température de l'eau potable est maintenue de façon constante, indépendamment des températures du système, des pertes de charge et des quantités d'eau prélevées.
Le robinet de réglage multifonctions accorde une priorité en fonction des besoins, assurant une distribution intelligente de l'énergie pour la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage d'une unité résidentielle.
Pendant le chauffage, le robinet de réglage intègre une régulation de pression différentielle pour une répartition de chaleur efficace entre les stations. Cela évite la nécessité d'un équilibrage hydraulique dans la tuyauterie vers la station.
En cas de panne de courant, le mode "failsafe" est activé, où le moteur ferme le robinet de réglage pour éviter une production incontrôlée d'eau chaude sanitaire.
L'état de fonctionnement actuel de la station est signalé par une LED d'état.
La station d'appartement Regudis W-HTE GT est composée des éléments suivants :
- Boîte de raccordement pour l'alimentation électrique 230 V AC, courant nominal 50 mA, sortie 5 V DC, courant de sortie nominal 1200 mA, protection IP 65, classe de protection II, catégorie de surtension III, plage de température ambiante 0 à 60 °C.
- Moteur avec régulation intégrée de la température E.C.S. 40-70 °C, plage de température ambiante maximale 0 à 60 °C, puissance absorbée 0,15 à 3 W, protection IP 54, tension d'entrée 5 V DC.
- Capteur de débit (détecte un débit à partir de 1 l/min).
- Robinet de purge dans le circuit de chauffage.
- Robinet de réglage multifonctions pour débits élevés avec régulation de pression différentielle intégrée et priorité selon les besoins pour la production d'eau chaude sanitaire.
- Robinet de purge dans le circuit primaire.
- Robinet de zone pour la régulation du circuit de chauffage.
- Robinet de vidange dans le circuit de chauffage avec filtre.
- Échangeur de chaleur à plaques en acier inoxydable 1.4401/1.4404 brasé au cuivre.
- Capteur de température E.C.S. PT1000.
- Manchette pour compteur de calories G ¾, 110 mm.
- Raccord pour le set de bypass thermostatisé avec réglage de température M 22 x 1.
- Élément filtrant sur la ligne primaire.
- Raccord sur la ligne primaire pour le capteur de température du compteur de calories M 10 x 1,0.
- Robinets à disque céramique pour la fermeture de tous les raccordements.
- Capot d'encastrement ajusté avec précision.
Installer la station Regudis W-HTE GT
1 Station d’appartement électronique Regudis W-HTE GT
2 Aller et retour primaire dans le conduit de cheminée
3 Station pour circuits de chauffage Regumat
4 Ballon tampon
5 Générateur de chaleur, par exemple pompe à chaleur ou chauffage urbain
6 Compteur d’eau
DEMANDE TECHNIQUE