Systèmes pour installations d’eau potable
Aquastrom C II et T plus
Description
Les composants de la gamme pour installations d’eau potable « Aquastrom » optimisent le bouclage d’E.C.S. et permettent de réaliser des prélèvement d’échantillons d’eau à tous les points prescrits dans l’installation. De plus, les matériaux utilisés garantissent la qualité sanitaire de l’eau potable.
Aquastrom C
Les robinets d’équilibrage « Aquastrom C II » se montent dans des bouclages d’E.C.S. pour l’équilibrage des colonnes entre elles.
Les débits à régler au robinet résultent du calcul selon la fiche technique DVGW W 553. L’équilibrage se fait au moyen d’un préréglage mémorisable.
Le robinet « Aquastrom C II » permet un réajustage si la température exigée selon la fiche technique DVGW W 553 n’est pas atteinte en un point de la boucle d’E.C.S.
Le corps du robinet est en bronze, la tige et le disque en laiton résistant au dézingage.
Modèles :
Plage de pression PN 10 pour eau potable jusqu’à 95°C.
Filetage mâle Réf. 420 71 04 – 10
Filetage femelle Réf. 420 81 04 – 10
Aquastrom T plus
Le robinet « Aquastrom T plus » est réglé en usine à une température de 57°C et peut donc, dans la plupart des cas, être utilisé sans modifications. Si nécessaire, d’autres températures de la boucle entre 40°C et 65°C peuvent être réglées. Cependant une plage de réglage de 57°C à 60°C est recommandée. Au-dessus de cette température réglée, le débit est limité à un débit résiduel fixe selon W 554.
Le robinet « Aquastrom T plus » fonctionne automatiquement. Le débit max. peut être limité dans la dernière colonne à l’aide d’un robinet d’équilibrage. La butée du préréglage conserve le réglage du robinet même si celui-ci est fermé pour des travaux d’entretien. Après avoir retiré le thermomètre, la colonne isolée peut être vidangée sans problèmes en raccordant un tuyau au robinet de vidange intégré.
Modèles :
Le robinet thermostatique en bronze « Aquastrom T plus » à préréglage pour conduites de bouclage d’E.C.S. est disponible en dimension DN15/DN20/DN 25 avec filetage femelle ou mâle des deux côtés, sans zone de stagnation d’eau.
Le robinet est conforme au DVGW W 554.
- classement au feu B1
- conductivité thermique = 0,04 W/m.K
- charge thermique jusqu’à 90°C
Avantages
- Préréglage précis même avec des débits très faibles
- Installation et utilisation facile
- Un seul robinet répondant à cinq fonctions :
Préréglage
Fermeture
Affichage de la température (20-100°C)
Vidange
Mesure (prises de pression voir accessoires)
- Sans zone de stagnation d’eau
- Certifié DVGW, SVGW/SSIGE, KIWA et ACS
DEMANDE TECHNIQUE