Chargement...

AQUASTROM C II - Robinet de réglage thermostatique

Systèmes pour installations d’eau potable
Aquastrom C II et T plus

Robinet de réglage thermostatique

Description

Les composants de la gamme pour installations d’eau potable « Aquastrom » optimisent le bouclage d’E.C.S. et permettent de réaliser des prélèvement d’échantillons d’eau à tous les points prescrits dans l’installation. De plus, les matériaux utilisés garantissent la qualité sanitaire de l’eau potable.

Aquastrom C
Les robinets d’équilibrage « Aquastrom C II » se montent dans des bouclages d’E.C.S. pour l’équilibrage des colonnes entre elles.
Les débits à régler au robinet résultent du calcul selon la fiche technique DVGW W 553. L’équilibrage se fait au moyen d’un préréglage mémorisable.
Le robinet « Aquastrom C II » permet un réajustage si la température exigée selon la fiche technique DVGW W 553 n’est pas atteinte en un point de la boucle d’E.C.S.

Le corps du robinet est en bronze, la tige et le disque en laiton résistant au dézingage.

Modèles :
Plage de pression PN 10 pour eau potable jusqu’à 95°C.
Filetage mâle Réf. 420 71 04 – 10
Filetage femelle Réf. 420 81 04 – 10

Aquastrom T plus
Le robinet « Aquastrom T plus » est réglé en usine à une température de 57°C et peut donc, dans la plupart des cas, être utilisé sans modifications. Si nécessaire, d’autres températures de la boucle entre 40°C et 65°C peuvent être réglées. Cependant une plage de réglage de 57°C à 60°C est recommandée. Au-dessus de cette température réglée, le débit est limité à un débit résiduel fixe selon W 554.

Le robinet « Aquastrom T plus » fonctionne automatiquement. Le débit max. peut être limité dans la dernière colonne à l’aide d’un robinet d’équilibrage. La butée du préréglage conserve le réglage du robinet même si celui-ci est fermé pour des travaux d’entretien. Après avoir retiré le thermomètre, la colonne isolée peut être vidangée sans problèmes en raccordant un tuyau au robinet de vidange intégré.

Modèles :
Le robinet thermostatique en bronze « Aquastrom T plus » à préréglage pour conduites de bouclage d’E.C.S. est disponible en dimension DN15/DN20/DN 25 avec filetage femelle ou mâle des deux côtés, sans zone de stagnation d’eau.

Le robinet est conforme au DVGW W 554.
- classement au feu B1
- conductivité thermique = 0,04 W/m.K
- charge thermique jusqu’à 90°C

Avantages

- Préréglage précis même avec des débits très faibles
- Installation et utilisation facile
- Un seul robinet répondant à cinq fonctions :
Préréglage
Fermeture
Affichage de la température (20-100°C)
Vidange
Mesure (prises de pression voir accessoires)

- Sans zone de stagnation d’eau
- Certifié DVGW, SVGW/SSIGE, KIWA et ACS

Télécharger la documentation

OVENTROP

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées