Chargement...

Solutions Aermec pour la vinification

Pour répondre aux besoins de l'industrie viticole, Aermec propose des refroidisseurs et des pompe à chaleur spécialement conçus pour satisfaire tous les besoins du cycle de vinification.

cuves à vin

refroidisseur NRB

Gammes de refroidissseurs ANL, NRL et NRB

Les gammes de condenseurs à air ANL, NRL et NRB, proposées dans une solution packagée, garantissent des niveaux élevés d’efficacité énergétique, en assurant des économies substantielles tant dans les nouveaux projets que dans l'équipement de caves déjà existantes. Outre la certification Eurovent qui garantit les prestations, les unités Aermec sont équipées des toutes dernières technologies de pointe et de composants de haute qualité.

gamme Aermec caves

La structure porteuse est constituée de tôles galvanisées à chaud peinte à la poudre polyestère.
Cette construction garantit la robustesse et l’accessibilité pour le s opérations de maintenance et d’entretien.
Les ventilo condenseur de type hélicoïde sont équilibrés statiquement et dynamiquement.
La conception des machines basée sur la technologie multi compresseurs SCROLL garantit fiabilité, faible niveau sonore, et sécurité tout en permettant un réglage efficace multi étagé à consommation réduite en charge partielle. Les dispositifs de sécurité, tels que pressostats et transducteur HP et BP, sont présents sur toutes les versions. Des sondes de contrôle de température d’eau en entrée ou en sortie de l’unité permettent d’en gérer le fonctionnement optimal.
Les modèles NRL ainsi que toutes les versions pompes à chaleur sont équipés d’échangeur à ailettes haute performance.
Les refroidisseurs des séries ANL et NRB disposent en revanche d’un échangeur de chaleur de type micro canaux qui garantit une efficacité énergétique optimale tout en utilisant une quantité limitée de fluide frigorigène.

Le système à double détendeur thermostatique permet un fonctionnent à double valeur de consigne pour couvrir une large plage d’application avec des températures de sortie d’eau allant de + 18°C à – 10 °C.
Tous les appareils sont disponibles avec le Kit hydraulique intégré. Une solution plug and play qui facilite l’installation. Ce kit hydraulique est disponible dans différentes configuration : ballon tampon avec pompe simple ou double ; avec différentes hauteurs manométriques.
Le régulateur MODU CONTROL qui équipe les ANL permet :
- de gérer un set dynamique en fonction des températures extérieures,
- De gérer le journal des alarmes
- Compter les heures de fonctionnement
- Un contrôle local ou à distance
- La lecture de tous les paramètres de sonde et des transducteurs.

Les séries NRL et NRB sont équipées de carte PCO 5. Entre autre celles-ci permet :
- la gestion des températures de fonctionnement en fonction des conditions de charge
- De gérer le journal des alarmes
- De gérer les pompes, les résistances électriques éventuelles et autres composants
- - de définir les tranches horaires de fonctionnement
- L’optimisation des cycles de dégivrage avec la logique auto adaptative en faveur d’une efficacité
- Régler 2 machines avec la logique maître esclave
- le contrôle à distance via l’interface dédié

Sur demande les machines NRB peuvent être équipées d’un dispositif permettant un fonctionnement jusqu’à des températures extérieures de – 20 °C.

Exemple de disposition d'une cave viticole

Aermec système caves

Les différentes températures nécessaires à chaque étape du processus de vinification peuvent être atteintes et contrôlées par une réfrigération interne ou externe ainsi que par la climatisation des locaux. Les machines AERMEC sont conçues pour fournir indifféremment de l’eau à basse température ou de l’eau chaude aux unités terminales ou autres échangeurs de chaleur.
Compte tenu du nombre de solutions d’installation possibles les machines AERMEC sont en mesure de produire la bonne température d’eau de nature à garantir les températures et humidité requises par chaque environnement. De plus, les machines AERMEC peuvent être contrôlées à distance pour rendre le système efficace et facile à gérer. Les interactions entre le vin et le bois étant fortement influencées par la température entre 15 et 20 °c et l’humidité relative entre 75% et 85% surtout dans le cas d’élevage en fûts. Cette corrélation entre les deux variables rend souvent nécessaire l’utilisation d’une unité de traitement de l’air (UTA).

La gestion du système

Les systèmes de télégestion qu’Aermec offre sont en mesure de gérer et de superviser localement, de façon centralisée et à distance chaque composant du système.

AERWEB 300

Il permet de connecter à distance à un ordinateur jusqu’à 18 appareils, via une connexion Ethernet par le biais d’un navigateur. La connexion LAN, USB ou via une antenne GPRS est possible.

MULTICONTROL

Il permet la gestion simultanée jusqu’à quatre unités équipées du contrôle MODUCONTROL, montées dans la même installation. Pour un fonctionnement plus complet, il est possible d’associer le Multicontrol avec d’autres accessoires du système VMF.

MULTICHILLER

Il permet la commande, l’allumage et l’extinction de chaque refroidisseur dans une installation où plusieurs appareils sont installés en parallèle, en garantissant toujours un débit constant vers les évaporateurs.

VMF

Il permet de contrôler, soit localement soit de manière centralisée, chaque composant d’un système hydraulique. Idéal dans les locaux tels que les salles de réception, les salles de dégustation et les bureaux.


Quelques références

Pour le processus de vinification ou pour la climatisation des locaux, Aermec est choisie par les plus importantes caves d’Italie et du monde entier pour la fiabilité de ses machines et son personnel hautement qualifié prêt à intervenir à tout moment.

Aermec caves

Italie

Piémont

Conterno Giacomo,
Monforte d’Alba (CU)

Trentin Haut Adige
Cantina Vivallis,
Nogaredo (TN)

Sicile
Feudo Principi di Butera,
Butera (CL)

Toscane
Ornellaia,
Castagneto Carducci (LI)
Tenute Loacker - Corte Pavone,
Montalcino (SI)

Vénétie
Speri Viticoltori,
Pedemonte (VR)

Étranger

Canada

Robin Ridge Winery,
Keremeos (British Columbia)

France
Château Cheval Blanc,
Saint-Émilion (Aquitaine)
Château Smith Haut Lafitte,
Bordeaux Martillac (Aquitaine)

Portugal
Aveleda,
Penafiel (Porto)

Slovaquie
Elesko,
Modra (Bratislava)

Afrique du Sud
Ladismith Cellar,
Ladismith (Western Cape)

Aermec caves
Du 2 au 6 Novembre 2015 - Paris Retrouvez-nous au Salon Interclima+elec 2015

Hall 2 - Stand B55

AERMEC

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées