Dans le cadre du projet de remplacement des pompes Wilo-Helix VE et Wilo-Helix EXCEL, Wilo lance une nouvelle gamme de pompes verticales multicellulaires à variation de vitesse, Wilo-Helix2.0-VE. Ces nouvelle pompes Wilo, équipées d’un moteur à aimant permanent IE5 piloté par une nouvelle génération de variateur et d’une hydraulique haut rendement, offrent un haut rendement énergétique et des performances élevées.
Pompe multicellulaire nouvelle génération
La gamme Wilo-Helix2.0-VE propose une nouvelle génération de pompes multicellulaires verticales dédiées aux applications de distribution d’eau et de surpression dans les grands bâtiments. Grâce au moteur à aimant permanent IE5 (selon l’IEC 60034-30-2) associé à une hydraulique haut rendement (MEI ≥ 0,7), les Wilo-Helix2.0-VE offrent un haut rendement énergétique, ainsi qu’une grande fiabilité dans le temps.
Communicantes, cette nouvelle génération de pompes s’intègre aisément à la GTC du bâtiment. La technologie du bouton vert ainsi que le guidage par menu via l’écran couleur, permettent une installation et une utilisation simplifiées.
Une distribution d’eau responsable et intelligente
Les Wilo-Helix2.0-VE sont faciles à installer et simples et rapides à utiliser grâce au guidage par menu et au bouton unique de sélection : un seul bouton pour accéder à l’ensemble des fonctions. De plus, elle possède une interface intuitive : un écran LCD couleur orientable par palier de 90° et un menu clair et structuré.
En conformité avec la réglementation, les Wilo-Helix2.0-VE sont certifiées ACS (Attestation de Conformité Sanitaire) pour le transport de l’eau potable et sont fabriquée en France ce qui contribue à réduire notre empreinte carbone et celles de nos clients.
A l’instar de la gamme Helix, la Wilo-Helix2.0-VE est hautement performante grâce aux différents modes de régulation : mode de pression constante p-c, mode de pression différentielle constante ∆p-c, mode de pression variable p-v, mode de pression différentielle variable ∆p-v, vitesse constante (n-c), mode de régulation PID.
Son intégration à la GTC est facilitée et sa communication optimale est basée sur une large offre de protocoles de communication : BACnet MS/TP, Modbus RTU, LonWorks (TP), PLR, CANopen, Ethernet IP (BACnet IP, Modbus TCP).
Un rendement optimal, pour une consommation énergétique réduite
Elle possède un haut rendement énergétique qui lui confère une économie d’énergie conséquente grâce à l’association du moteur à aimant permanent IE5 (selon l’IEC 60034-30-2) et à une hydraulique haut rendement MEI supérieur ou égale 0.7 (MEI≥0,5 pour Helix2.0-VE 16 m3). L’hydraulique de pompe éprouvée en inox et une technologie d’entraînement nouvelle génération offrent de plus une grande fiabilité.
La gestion du débit est efficiente : arrêt automatique de la pompe à débit nul et visualisation du débit instantané (capteur de pression différentielle nécessaire).
Son entretien est limité grâce au test antiblocage de la pompe et de la protection intégrée contre les surcharges.