En mars 2021, le Groupe Wilo présentait la Wilo-Stratos GIGA2.0 comme première pompe intelligente à moteur ventilé pour le génie climatique dans les grands bâtiments. Une nouvelle série de pompes en ligne suit, basée sur la même plateforme pour l’entraînement des pompes à moteur ventilé à commande électronique : la Wilo-Yonos GIGA2.0-I/-D.
La pompe en ligne pour les applications de chauffage, de climatisation et de refroidissement
La Wilo-Yonos GIGA2.0 est une pompe en ligne nouvelle génération à commande électronique, adaptée au pompage de grandes quantités d’eau sur de grandes hauteurs manométriques pour les applications de chauffage, de climatisation et de refroidissement dans les grands bâtiments.
Grâce à la technologie de moteur à aimant permanent IE5 et à l'hydraulique de pompe éprouvée (MEI ≥ 0,4), elle offre un haut rendement énergétique ainsi qu'une grande fiabilité.
Via la technologie du bouton vert associée au guidage par menu sur un écran couleur, elle est très facile à installer et à utiliser.
Les interfaces analogiques et numériques permettent une intégration dans les systèmes d’automatisation des bâtiments.
La Wilo-Yonos GIGA2.0 existe en configuration simple (Wilo-Yonos GIGA2.0-I) et en version double (Wilo-Yonos GIGA2.0-D). La première étape du lancement sur le marché comprend les deux versions d’une puissance nominale de 0,55 à 4,0 kW.
Les avantages de la nouvelle Wilo-Yonos GIGA2.0-I/-D
- Installation et utilisation simplifiées grâce au bouton unique de sélection et le guidage via un menu de navigation.
- Fiabilité élevée grâce à une technologie d’entraînement innovante couplée à une hydraulique de pompe éprouvée.
- Haut rendement énergétique lié à l’association du moteur à aimant permanent IE5 (selon l’IEC 60034-30-2) et à une hydraulique haut rendement pour une réduction des coûts énergétiques.
- Entretien minimal : protection moteur intégrée.
- Communication optimale basée sur une large offre de protocoles : Modbus RTU, BACnet MS/TP, LonWorks (TP), PLR, CANopen, Ethernet IP (BACnet IP, Modbus TCP).
- Performances accrues grâce aux multiples modes de régulation :
- mode pression constante Δp-c,
- mode pression variable Δp-v,
- mode régulation de vitesse n-const,
- mode de régulation PID.
- Visualisation de la vitesse, de la hauteur manométrique, de la consommation électrique.
- Module électronique nouvelle génération permettant l’adaptation efficiente des performances hydrauliques en fonction des réels besoins de l’installation.
- Prêt à l'intégration dans la gestion technique centralisée via des interfaces analogiques et numériques et des modules CIF
DEMANDE TECHNIQUE