Chargement...

Nouvelles pompes à chaleur haute température série WRK

AERMEC présente sa nouvelle gamme de pompes à chaleur eau-eau WRK destinées aux applications résidentielles et commerciales, aux performances étendues et une température maximale de l'eau produite de 65°C.

pompes à chaleur eau-eau WRK

Ses atouts

  • Refroidissement / Chauffage / Production d’eau à haute température même pour l’éventuelle production d’eau chaude sanitaire
  • Eau produite jusqu'à 65 °C
  • Optimisés pour le chauffage dans des installations centralisées
  • Indépendant du réseau gaz


Hautes performances

La nouvelle série WRK, disponible uniquement en version pompe à chaleur réversible côté fluide frigorigène, se distingue par la présence de 2 circuits de fluides R410A avec compresseurs d'injection de vapeur et économiseur et détendeur électronique dédié, des échangeurs à plaques optimisés pour fonctionner à chaud et détendeur électronique sur l'évaporateur.

La structure est très compacte et la version isolée a été conçue pour rendre le fonctionnement particulièrement silencieux. Des blocs de pompage à simple ou à double pompes sont disponibles en option pour toutes les tailles et sur les deux échangeurs (utilisateur et logement).

Les hautes performances des pompes à chaleur WRK, disponibles en 10 tailles et avec une puissance thermique allant de 48 kW à 208 kW, font qu'elles sont particulièrement adaptées pour remplacer les générateurs de chaleur conventionnels à combustion pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire.

Les compresseurs, le type de circuit et le fluide, rendent la pompe particulièrement efficiente, avec un coefficient de performance (COP) allant jusqu'à 4,67, et un coefficient moyen de performance saisonnier (SCOP) jusqu'à 5,08.

thermomètre

Les WRK trouvent leur emplacement naturel dans les réhabilitations de bâtiments où le remplacement de chaudières centralisées est requis, mais avec la nécessité de maintenir simultanément le système de distribution existant et les terminaux (ex. radiateurs), pour assurer la production d'eau chaude sanitaire.

Cette situation est typique lorsqu'il faut intervenir dans des contextes tels que les bâtiments publics, mais aussi en cas de systèmes résidentiels centralisés comme les copropriétés, où il est nécessaire de limiter les frais de requalification en maintenant le système de distribution inchangé tout en offrant une source d'énergie renouvelable, représentée précisément par la pompe à chaleur.

Réussir à requalifier un bâtiment sans impliquer le système de distribution permet également d’éliminer les problèmes associés aux travaux de restructuration des environnements, assurant la continuité de fonctionnement de l’immeuble, tout en économisant du temps et de l'argent.

schéma intérieur habitat
AERMEC

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées