Chargement...

Nouvelle gamme de groupes d'eau glacée air-eau NSMI

Découvrez notre nouvelle série NSMI de groupes d'eau glacée air-eau avec compresseur à vis à inverseur et modèles en free-cooling correspondants.

groupes d'eau glacée air-eau avec compresseur à vis à inverseur

Description et avantages

La série NSMI se distingue par sa conception en V et l’utilisation d'échangeurs micro canaux pour réduire la quantité de fluide frigorigène.

Sur tous les modèles avec plusieurs compresseurs, un seul est de type inverseur et les autres sont on-off.

Pour l'instant, la série NSMI compte 3 modèles avec un compresseur (à inverseur) et 8 modèles avec 2 compresseurs (dont un à inverseur et un à vitesse fixe). Ainsi, avec la plus grande taille on arrive à atteindre une puissance frigorifique de 1000 kW environ.
La gamme sera prochainement étendue avec 4 tailles supplémentaires d'appareils à 3 compresseurs.

La nouvelle série NSMI a un meilleur indice de performance (EER) et un meilleur indice saisonnier aussi (ESEER).
Ce résultat est dû notamment à l'utilisation de compresseurs spéciaux personnalisés et exclusifs AERMEC, aussi bien de type asynchrone (on-off) qu'à inverseur.

La série NSMI est disponible en deux versions :
- A : version efficience élevée
- E : version efficience élevée silencieuse

Sur la version E les compresseurs sont logés dans un capot spécial. Ce capot réduit le bruit de 4 dB(A) par rapport au capot standard.

Les données techniques et dimensionnelles de la version E sont identiques à celles de la version A à efficacité élevée, sans aucune pénalisation sur le rendement et l'efficacité.

Tous les modèles sont équipés en série d'un détendeur thermostatique électronique et d'un pressostat différentiel.
Ils sont aussi équipés en série du dispositif DCPX pour le contrôle électronique du condensat.

La série NSMI dispose d'un panneau de contrôle tactile et d'un clavier de dernière génération, pour une gestion aisée de l'unité.
En plus du paramétrage, ce panneau permet d'afficher en temps réel les graphiques des paramètres principaux comme les températures de l’eau et de l’air extérieur, les pressions d'exercice et les demandes de charge.

Un port Ethernet est prévu de série permettant la connexion à distance à un PC, en obtenant les mêmes informations et graphiques que sur un PC.

L'horloge programmeur permet de définir des plages horaires de fonctionnement et un éventuel deuxième point de consigne.

Zoom sur les modèles en free-cooling

La série NSMI est aussi disponible en free-cooling.
Elle a les mêmes caractéristiques générales énoncées précédemment telles que la disponibilité des versions A, efficacité élevée, et E, efficacité élevée et fonctionnement silencieux.

Le pressostat différentiel et le détendeur thermostatique électronique sont de série, ainsi que le panneau de contrôle tactile, décrit plus haut et le contrôleur du condensat DCPX.

La batterie à extension directe est à micro canaux, tandis que celle à eau est une batterie conventionnelle tubulaire en cuivre avec ailettes en aluminium (sauf la disponibilité de traitements différents, selon le configurateur).

Comme sur les modèles NSM_FC avec compresseur non inverseur, la batterie à eau est disponible avec 3 rangées (modèles free-cooling indiqués par la lettre F dans le configurateur), ou avec 4 rangées, (modèles free-cooling plus indiqués par la lettre P dans le configurateur) pour un plus grand rendement en mode free-cooling.

groupes d'eau glacée air - eau freecooling
AERMEC

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées