Le désemboueur magnétique pour éliminer les impuretés : R146M

Giacomini a développé le désemboueur magnétique R146M afin de séparer et éliminer les impuretés dans les circuits hydrauliques.

r146m giacomini
 

R146M, pour la propreté des circuits hydrauliques

Le désemboueur magnétique R146M est une solution pour les installations modernes de chauffage et de climatisation. L'action combinée d'un aimant et d'un ensemble de surfaces métalliques réticulaires disposées en éventail permet de séparer les impuretés. La vanne de décharge va ensuite évacuer les impuretés.

R146M existe en deux versions : filetée et à bride.

Version filetée

  • Corps : laiton CW617N - UNI EN 12165
  • Filtre : acier inox AISI 304
  • Joints d'étanchéité : EPDM
  • Aimant : AlNiCo

Version à bride

  • Corps : acier peint
  • Filtre : acier
  • Aimant : AlNiCo
  • Isolation : poliptopoilene; épaisseur 20 mm ; densité 30 kg/m3 ; conductivité thermique (ISO 2581) 0,039 W/m K ; réaction au feu (DIN 4102) classe B2.

Le désemboueur magnétique 

Installation

désemboueur installation

Afin de protéger la chaudière des impuretés qui sont dans les canalisations, le désemboueur doit être posé sur le circuit de retour.

Il est important de prévoir un espace libre de 130 mm au moins dans la partie haute du désemboueur afin de faciliter la dépose de l'aimant.

L'installation du désemboueur R146M peut être effectuée sur des tuyaux horizontaux. Il n'est pas possible d'installer le produit en position renversée (robinet de vidange vers le haut) ni à l'horizontale.

désemboueur r146m

Fonctionnement

La séparation des impuretés solides présentes dans le fluide est favorisée par le flux qui entre dans le désemboueur et subit un ralentissement.

Les impuretés solides sont séparées en entrant en collision avec la grille métallique (A) et les impuretés ferreuses sont retenues par la force d'attraction générée par l'aimant (B).

Le filtre est nettoyable sans avoir besoin de démonter et/ou de couper l'installation, en ouvrant le robinet d'arrêt (C) et en retirant l'aimant (B) de son logement, en le tirant par le haut.

GIACOMINI

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées