Compteur d’énergie thermique pour circuits hydrauliques, chauffage et climatisation

Depuis plus de 10 ans, la solution Energy-Valve permet de mesurer et réguler l'énergie. Belimo a donc agrandi sa gamme avec Energy Valve MID, une solution certifiée permettant la facturation. Désormais, Belimo propose un compteur d’énergie thermique pour les circuits hydrauliques de chauffage et de climatisation.

compteur énergie thermique belimo
 

Les compteurs d'énergie thermique fiables et durables

Les compteurs d'énergie thermique (TEM) de Belimo proposent des innovations intéressantes :

commissionnement belimo NFC

Un commissionnement rapide

  • Le paramétrage est réalisé par smartphone, connecté localement en NFC, grâce à l'application Belimo Assistant ou, via le serveur web embarqué.
  • Pour intégration au DOE, un rapport de mise en service peut être généré automatiquement.
communication ouverte cet


Une communication ouverte

Les bus de communication standardisés BACnet (IP/MSTP), Modbus (TCP/RTU), M-bus ou en RestAPI permettent de rendre accessibles les données.

installation cet belimo


Une installation simple et durable

La technologie POE (Power over Ethernet) qui est intégrée dans les compteurs Belimo permet d'assurer l'alimentation et la connectivité IP via le port RJ45, facilitant leur installation tout en réduisant leurs coûts.

garantie tem belimo


Garantie

Les compteurs d'énergie thermique sont garantis 5 ans avec une extension de garantie de deux ans lorsque les données de comptage sont hébergées sur le cloud Belimo. 

Deux types de compteurs d'énergie thermique proposés par Belimo

Belimo propose des compteurs d'énergie thermique qui sont certifiés MID :

Afin de réaliser des mesures certifiées destinées à la facturation d'énergie, Belimo a développé des compteurs qui répondent aux exigences de la norme EN 1434 et disposent d'une homologation selon la directive MID 2014/32/UE.

Les services de facturation électronique peuvent exploiter les données de comptages lorsque les compteurs sont connectés sur le Cloud Belimo.

Le compteur est composé de deux parties dissociables :

  • le module hydraulique de mesure (débitmètre et sondes de température)
  • le module logique (comptage / communication / alimentation)

Cette conception en deux parties permet de remplacer le module capteur sans déconnexion du module logique afin de conserver les adresses et historiques.

mid belimo version
belimo cloud
belimo cet standard  

BELIMO

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées