Chargement...

Nouveaux groupes thermo frigo pompes NRP

Les pompes à chaleur polyvalente NRP répondent simultanément et de façon indépendante à toutes les exigences de rafraîchissement, chauffage et production d'eau chaude sanitaire, en assurant au mieux rationalité et efficacité dans leur fonctionnement. Elles utilisent de la meilleure façon la récupération de la chaleur de condensation qui autrement serait rejetée à l'extérieur, ce qui fait de ces appareils les plus performants dans le secteur technologique.

pompe à chaleur NRP Aermec

En 4 tubes ou en 2 tubes + récupération , la nouvelle série de groupes thermo frigo pompes NRP permet de récupérer en continu la chaleur au lieu de l'évacuer à l'extérieur. De plus votre projet RT 2012 ou BBC disposera d'un générateur des plus performants et également des plus silencieux.

La puissance frigorifique s’étend de 43 kW à 477 kW ; la puissance thermique en pompe à chaleur couvre une gamme de 46 kW à 544 kW et est assurée jusqu’à une température extérieure de -15 °C : les pompes à chaleur NRP sont donc particulièrement adaptées aux zones géographiques les plus froides.

Applications

Climatisation et production d'eau chaude sanitaire en priorité, pour installations dans l'hôtellerie, le tertiaire, et le résidentiel.

Version 2 tubes
Un échangeur coté réseau, pour la production d'eau chaude ou froide, et un échangeur de récupération pour la production en priorité eau chaude.
Installations avec terminaux à 2 tubes, et production en priorité d'eau chaude sanitaire (Hôtellerie, communauté).

Version 4 tubes
Un échangeur coté réseau pour la production d'eau froide, un échangeur coté réseau pour la production d'eau chaude, (la production d'eau chaude sanitaire peut être dérivée de la production de l'eau chaude).
Installations avec terminaux à 4 tubes, quand on a une demande de production d'eau chaude et froide simultanée (structures avec grandes surfaces de parois vitrées).

Avantages

  • Les NRP répondent aux exigences de projets BBC ou RT 2012 car elles peuvent travailler en récupération totale ou partielle.

  • Les compresseurs Scrolll au R410A et la régulation progressive permettent d'optimiser chaque kWh délivré avec une très forte efficacité à charges partielles.

  • Possibilité d’avoir le groupe d'accumulation hydraulique et le groupe de pompage intégrés à l’intérieur de l’appareil, ce qui permet d’obtenir une machine aux dimensions réduites et prête à être installée : il suffit d’effectuer les raccordements électriques et hydrauliques.

  • Dégivrage auto-adaptif.

  • Niveaux sonores maîtrisés : un des meilleurs résultats acoustiques dans cette gamme de puissances avec une émission des plus réduite à charges partielles et surtout la nuit.

  • Ecran graphique à 6 taches, avec des schémas clairs, complets, et explicatifs.

    Sur l'image en exemple il est possible de visualiser :
    - Températures de l'eau sur chaque échangeur
    - Nombre de compresseurs en fonction, en phase de démarrage ou en alarme
    - Modalité de fonctionnement (chiller + récupérateur, dégivrage…)
    - Nombre de pompes en fonction

    Interface pompe à chaleur NRP Aermec

Schéma de principe 4 tubes

Production simultanée d'eau glacée et d'eau chaude (la production d'ECS peut être dérivée de la production d'eau chaude).

Schéma de principe 2 tubes + ECS

AERMEC

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées