Climate Wizard possède un échangeur adiabatique indirect unique au monde qui permet de refroidir l'air extérieur de manière très efficace, sans échange de chaleur avec l'environnement.
Le rafraîchisseur adiabatique indirect pour plus d'économies et la transition énergétique
Les climatiseurs adiabatiques indirects Climate Wizard sont équipés d'un échangeur de chaleur à contrecourant de type M-cycle de Maisotsenko, qui est très efficace pour produire de l'air frais à 100% en filtrant et en refroidissant l'air extérieur, sans ajouter d'humidité supplémentaire.
Le système est capable de produire de l'air frais très froid, avec des températures similaires à celles des systèmes de climatisation traditionnels, qui approchent la température ambiante du point de rosée.
Le fonctionnement des climatiseurs adiabatiques indirects Climate Wizard permet des économies de coûts allant jusqu'à 80% par rapport à une installation de climatisation.
Ils réduisent la consommation d'énergie et, lorsqu’ils sont installés en pré-cooling en amont des CTA, améliorent les performances de refroidissement des systèmes de climatisation existants, en particulier pendant les périodes de forte chaleur.
Ces systèmes sont également économiques en termes d'installation et utilisent de l'eau R-718 sans produits chimiques synthétiques ou nocifs pour l'environnement. Ils disposent également d'un système de gestion de l'eau Auto-CleanseTM pour minimiser la consommation d'eau et maintenir la qualité de l'air intérieur.
La performance de refroidissement augmente lorsque la température de l'air extérieur augmente, offrant une solution simple et fiable pour améliorer le COP / EER (coefficient de performance / rapport d'efficacité énergétique).
Cette solution offre également de nombreux avantages tels que :
- Configurations flexibles de conception et d’ingénierie
- Idéal pour une utilisation en système d’air extérieur dédié, refroidissement de datacenter ou pour des applications de refroidissement de confort
- Couvre une gamme exceptionnellement large de configurations dans un large éventail d’industries
- Soutenu par une équipe de consultants en conception et d’ingénieurs expérimentés
- Conçu et fabriqué en Australie
- Conçu pour un entretien facile Accès facile aux pièces de rechange
- Des bureaux régionaux pour soutenir les ventes à l’exportation
- Support après vente
- Testé dans un laboratoire accrédité NATA (National Association of Testing Authorities)
- Répond à diverses exigences réglementaires
Climate Wizard : fonctionnement de cette solution
1. L’air chaud pénètre dans le refroidisseur
Le processus de refroidissement commence par l'entrée d'air chaud à l'intérieur du refroidisseur via une entrée spécifique, où, après avoir été filtré, un ventilateur électrique de dernière génération le fait circuler vers l'échangeur.
2. L’air chaud traverse l’échangeur
Dans l'échangeur, l'air chaud circule tout d’abord le long de canaux secs (primaire) puis de canaux humides alternés et à contre-courant (secondaire). L’air primaire est refroidi sans subir aucun changement d'humidité. La structure de l'échangeur de chaleur est conçue pour permettre uniquement le transfert de chaleur entre les deux canaux, sans transfert d'humidité.
3. Air chaud et humide évacué à l’extérieur
Lorsque l'air chaud sort des canaux secs, une partie de l'air conditionné est renvoyée dans les canaux humides. À ce stade, l'air gagne à la fois en humidité et en chaleur par évaporation et conduction, avant d'être évacué à l'extérieur du bâtiment. Cependant, aucun transfert d'humidité n'a lieu entre les canaux secs et humides, seulement un transfert de chaleur.
4. De l’air extérieur neuf et refroidi en-dessous du point bulbe humide passe dans le bâtiment
L'air neuf extérieur est refroidi sans ajout d'humidité en passant le long des canaux secs dans l'échangeur de chaleur. Cet air rafraîchi est ensuite dirigé dans le bâtiment pour offrir une qualité d’air optimum, avec une température et une humidité contrôlées.
DEMANDE TECHNIQUE