Rafraîchisseurs adiabatiques - Breezair, coolair et Climate Wizard

Une gamme complète de rafraîchisseurs adiabatique direct, également appelé climatisation par évaporation, climatisation naturelle, ventilation rafraichie.


rafraichisseur adiabatique seleey

Description

Médias mini-cell Chillcel avec cannelures de 4mm soit 25 à 50% d’échange additionnel au m² de surface, par rapport à un média classique de 5mm ou 8mm.

Gamme TBSi à ventilateur hélicoïde et Gamme ICON Supercool à ventilateur centrifuge

  • Groupe moto ventilateurs ECM avec inverter
  • Puissance froid augmentée : 19 à 23kW selon AS2913
  • moteur de 950W et 1500W
  • débit d’air de 9200 à 12600m3h
  • régulation intelligente MagiqTouch suite, compatible GTC
  • rafraîchisseurs les plus silencieux du marché
  • Garantie 10 ans pour la structure, 25 ans contre la corrosion

Gamme RPB en aluminium marin

  • Débits d’air 20.000m3h à 63.000m3h.
  • Ces rafraîchisseurs à fort débit sont principalement utilisés pour la compensation d’extraction en industrie.
  • Le réseau Breezair et Coolair saura vous accompagner sur la sélection des modèles les plus adaptés selon les applications

Avantages

Des atouts environnementaux et économiques

Des performances énergétiques largement au-dessus des systèmes de climatisation.

Grâce à des spécificités techniques uniques à Seeley International, les rafraîchisseurs adiabatiques Breezair, coolair et Climate Wizard offrent des performances de refroidissement inégalées tout en consommant beaucoup moins d’énergie.

Une utilisation d’eau (indirectement) plus faible qu’avec la climatisation

Grace à des spécificités maison, les systèmes SEELEY International ont aussi une consommation d’eau très faible avec une moyenne horaire de 20 L/H pour 150 à 200 m2, soit 0,02 m3 par heure et 10 à 15 m3 à l’année en France (en comparaison, des WC consomment en moyenne 40 m3 par an et, par personne). Cette eau, dont la qualité est contrôlée, permet d’assurer l’hygiène de l’appareil. Quasiment tout ce qui n’est pas évaporé est réutilisé jusqu’à évaporation. Il est intéressant de mettre cette consommation en regard de l’eau nécessaire pour produire 1 kW d’électricité en France. Il faut entre 75 L et 250 L d’eau pour refroidir les réacteurs nucléaires lors des épisodes de fortes chaleurs, avec un taux d’évaporation de l’ordre de 10%. Du fait de l’électricité économisée, l’usage d’une solution adiabatique SEELEY International réduit donc indirectement l’utilisation d’eau par rapport à la climatisation.

Adopter une solution Breezair ou Climate Wizard est donc un vrai geste de sobriété énergétique.

L’assurance d’une parfaite Qualité d’air Intérieur

Pensés pour satisfaire et améliorer le confort des usagers, les équipements SEELEY International permettent de profiter de températures intérieures agréables sans souffrir d’un air recyclé, sec et froid.  La technologie des centrales de rafraichissement d’air par évaporation de SEELEY International permet un taux d’humidité entre 50 et 65 %, idéal pour limiter la volatilité des particules de poussières et les virus dans l’air. Pour profiter d’un air intérieur rafraîchi et sain, les solutions adiabatiques SEELEY International éliminent les odeurs et polluants intérieurs. Ils répondent déjà en ce sens aux futures normes en termes de QAI qui imposent, dans certains cas, de renouveler l’air entre 10 et 20 %.

Par ailleurs, les équipements adiabatiques SEELEY International permettent de « laver l’air » quand il passe dans un média (adiabatique direct) voire dans un filtre additionnel, pour un air sain et sans insectes volants en mettant le bâtiment en surpression.

Une installation pour vivre en harmonie avec le monde extérieur

Pour profiter au maximum de la période estivale et de vivre en harmonie avec l’extérieur, les systèmes adiabatiques SEELEY International peuvent s’utiliser tout en ouvrant les portes et fenêtres sans déperditions énergétiques. Ils sont donc parfaitement adaptés pour des usages dans les ERP, la restauration, les maisons de retraite, les crèches et tous les autres bâtiments commerciaux et industriels qui nécessitent un apport d’air neuf important avec des dégagements de chaleur considérables.

Simplicité d’utilisation et modularité pour les utilisateurs

Afin de faciliter leur utilisation, les dernières générations de rafraîchisseurs Breezair et Climate Wizard sont compatibles avec la suite MagIQtouch créée par SEELEY International. Cette solution peut notamment intégrer deux sondes de température en intérieur et en extérieur ainsi qu’une application pour téléphone. Elle permet de contrôler et de programmer une installation en température et hygrométrie, ainsi que de récupérer des informations sur la température extérieure, de communiquer avec une GTC (Gestion Technique Centralisée) et de faciliter la maintenance de l’appareil en identifiant les pannes éventuelles. Grâce à cette suite Magiqtouch, il est possible de contrôler des zones avec une multitude de refroidisseurs, pour avoir la maîtrise du confort dans le bâtiment.

Grâce à une grande modularité des solutions SEELEY International, les utilisateurs peuvent aussi choisir de ne pas refroidir la globalité d’un grand espace de leurs bâtiments industriels ou tertiaires mais simplement une ou plusieurs zones. Par exemple, il est possible de créer uniquement des zones de fraîcheur et de confort dans un espace déterminé sans perte d’efficacité ou d’énergie. Cette grande modularité permet de faire des économies substantielles tant à l’investissement qu’à l’exploitation avec des économies d’énergie considérables.

Des systèmes durables et silencieux

Enfin, pour une plus grande durabilité, les centrales SEELEY International sont en polymère traité anti-UV et disposent d’une structure renforcée. La structure des appareils est d’ailleurs garantie 10 ans et 25 ans contre la corrosion. Les pièces conçues par SEELEY International visent toutes à améliorer l’efficacité et la fiabilité du produit final dans le temps. Une des innovations majeures de l’industriel est la pompe Tornado reconnue pour sa longévité, encore inégalée. De plus, les innovations technologiques de l’industriel permettent aux rafraîchisseurs SEELEY International de proposer des niveaux sonores parmi les plus bas du marché, grâce à des pales de ventilateurs inspirées de l’aéronautique.

Une technologie à la pointe de l’innovation pour refroidir les espaces industriels et tertiaires

Les solutions adiabatiques de SEELEY International ont été développées dès la création de la société en 1972 et continuellement améliorées depuis. La technologie adiabatique indirecte est au coeur des recherches de SEELEY International depuis le début des années 2000. Les performances des installations SEELEY International sont garanties par le haut niveau d’élaboration, de confection et l’avancée technologique des composants au coeur de la technologie. Grâce à ses nombreuses innovations, la marque est devenue la référence mondiale des rafraîchisseurs adiabatiques pour ses performances et sa fiabilité. Les deux gammes en adiabatique direct et indirect répondent à des besoins sensiblement différents.

La gamme Breezair, en adiabatique direct, permet d’abaisser les températures dans des environnements qui ont des apports de chaleur importants. L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail en apportant un air sain et renouvelé, à une température autour de 25 °C suivant les besoins des utilisateurs.

La gamme Breezair idéale pour rafraîchir les grands volumes sans contrainte de températures exigeantes

SEELEY International propose une solution de rafraîchissement adiabatique direct avec la gamme Breezair. Dans le cas d’un rafraîchisseur Breezair de SEELEY International, l’air est pris à l’extérieur puis passe dans des médias de refroidissement dont les performances sont accrues par des innovations propres à l’industriel dont notamment, la conception des médias Mini-Cell^ Chillcel®. Le refroidissement adiabatique se passe au coeur de ce système avant qu’un ventilateur puissant de dernière génération, très sobre énergétiquement et silencieux, diffuse de l’air dans le bâtiment. Très efficace pour traiter les grands volumes en industrie et en tertiaire, les dernières innovations des Breezair permettent de refroidir plus avec plus de précision que les anciennes générations de rafraîchisseurs, tout en économisant plus d’énergie.

Des coûts d’exploitation très faibles

Breezair permet d’avoir des coûts d’exploitations très faibles grâce à des moteurs ECM et inverter dernière génération. L’inertie de l’installation est quasi inexistante, avec une température confortable rapidement atteinte, sans laisser l’appareil tourner à pleine puissance en permanence, au contraire d’une pompe à chaleur. Le Breezair peut aussi fonctionner en free-cooling (ventilation) si l’intérieur du bâtiment est trop chaud mais que la température extérieure est inférieure à la température désirée.

Les solutions en adiabatique direct Breezair conviennent à un grand nombre d’applications

Si elles sont adaptées à une utilisation sur de petites surface pour un usage résidentiel ou dans des bureaux, la majorité des installations se font sur des surfaces qui vont d’une centaine de m² à plusieurs.

dizaines de milliers de m² avec de très grandes hauteurs. Son usage est très adapté aux bâtiments industriels car Breezair prend en compte les particularités des besoins, tant au niveau des process de fabrication que des machines et des bâtiments. Plus le volume à traiter est grand et haut, et plus le système Breezair va être performant avec des économies d’énergie importantes en comparaison des autres systèmes de climatisation.

La gamme Breezair est complète et s’adapte à tous les usages. Si les fers de lance de la marque sont les modèles TBSi580 et ICON SUPERCOOL EXS220, qui sont choisis par une majorité de bureaux d’études, architectes, installateurs et utilisateurs pour leur excellence dans tous les domaines, Breezair propose aussi une gamme de rafraîchisseurs à très grands débits qui peuvent être utilisés sur d’anciens sites industriels souhaitant principalement conserver leurs locaux en surpression avec une exigence de température de confort moindre.

Voici quelques applications non-exhaustives pour BREEZAIR :

  • Usines / ateliers de production et/ou d’assemblage, Ateliers métallurgiques,
  • fonderies, plasturgie, électronique, Imprimerie, cartonneries,
  • industries du textile, plateformes logistiques, garages automobiles,
  • surfaces de vente et grands magasins, bureaux, salles de
  • sport, parcs d’exposition, lieux de culte, data center, agroalimentaire,
  • cuisines et restauration collectives, etc.

Le modèle Breezair TBSi580

Le Breezair TBSi580 est le modèle hélicoïde le plus silencieux au monde. Son moteur Inverter adapte parfaitement sa vitesse de fonctionnement selon le confort souhaité, avec des consommations électriques optimisées pour chaque vitesse de ventilation. Sa consommation énergétique est donc optimisée au maximum. Il permet ainsi de consommer moins d’électricité, tout en étant les plus efficients du marché.

Doté du média Mini-Cell Chillcel® à cannelure 4 mm, le TBSi580 offre plus de refroidissement avec un débit d’air plus important et donc une meilleure puissance de froid. Ce modèle est aujourd’hui le plus efficient sur le marché avec le meilleur rapport puissance de refroidissement/consommation électrique.

Le modèle TBSi580 est compatible avec le système de régulation MagIQtouch lui permettant d’être contrôlé à distance via un réseau wifi ou GTC. Il a aussi un système de contrôle de qualité d’eau

WATERManager, qui garantit des consommations d’eau minimum et une bonne hygiène de  l’installation.

Le modèle ICON EXS220 Supercool

La gamme ICON reprend tous les atouts des Breezair TBSi mais en version centrifuge.

Extrêmement silencieux et avec plus de pression disponible, le modèle EXS220 est particulièrement adapté aux ERP.

Les médias de refroidissement Mini-Cell Chillcel® garants de la performance Breezair

Les médias Mini-Cell Chillcel® sont issus de près de 50 ans d’expérience et de recherche continue. Le dessin et l’espace entre les cannelures a un impact direct sur la performance de l’installation. Habituellement ces espaces sont de 5 à 8 mm, ce qui signifie qu’une certaine quantité d’air passe sans avoir pu se refroidir. Aujourd’hui les médias SEELEY International ont des espaces de 4 mm et sont ainsi 25 % plus performants que les meilleurs rafraîchisseurs avec un espacement de 5 mm.

Les médias de refroidissement Chillcel®, robustes et dont la durée de vie peut atteindre jusqu’à sept ans, offrent une grande facilité de maintenance. Les médias de refroidissement Chillcel® sont fabriqués dans un matériau organique d’origine végétale (papier), et sont constitués de panneaux en nid d’abeille, qui possèdent d’excellentes caractéristiques en termes de solidité et de capacité de refroidissement. Ils sont faciles à nettoyer et à remplacer, si nécessaire.

On compte aujourd’hui plus de 5 000 appareils installés par SEELEY International sur le territoire français sous les marques CLIMATE WIZARD, BREEZAIR et COOLAIR. Ces équipements sont adaptés à tous les usages pour les bâtiments tertiaires et industriels.

Ils sont efficaces sur de grands volumes comme des hangars mais aussi dans du petit tertiaire.

Télécharger la documentation

SEELEY INTERNATIONAL

Contact Direct

Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées