Convecteurs Zehnder Terraline : performance et intégration architecturale

Les nouveaux convecteurs encastrés dans le sol Zehnder Terraline et Zehnder Terraline Neo offrent une solution de chauffage à eau chaude économique et performante, invisible et respectueuse de l’environnement. Faciles à installer dans la chape, ces nouveaux convecteurs encastrés s’intègrent avec discrétion dans toutes les architectures, qu’il s’agisse d’immeubles de bureaux modernes ou d’espaces privés, en particulier devant les grands espaces vitrés.

convecteur Zehnder Terraline

L’art de chauffer efficacement et rapidement

Performante, la gamme de convecteurs encastrés Zehnder est composée de modèles à convection naturelle (Zehnder Terraline, proposé dans 4 hauteurs (de 90 à 190 mm) et 5 largeurs (de 170 à 420 mm), et de modèles à convection assistée par ventilateurs (Zehnder Terraline Neo, proposé en 4 hauteurs (de 70 à 145 mm) et 4 largeurs (de 170 à 340 mm).

Ces nouveaux convecteurs à eau chaude encastrés sont dotés d’un échangeur de chaleur en aluminium et cuivre qui réchauffe rapidement les pièces, même les plus grandes. Ils s’associent parfaitement à d’autres systèmes de chauffage ou couvrent l’ensemble des besoins en chaleur en tant que solution unique. Ils garantissent une efficacité élevée, y compris en combinaison avec les systèmes basse température, et cumulent de nombreux atouts.


convecteur Zehnder Terraline
convecteur Zehnder Terraline

Intégration architecturale esthétique et personnalisable

Intégrés dans le sol, les convecteurs encastrés Zehnder Terraline sont non seulement discrets mais également silencieux. Ils s’harmonisent avec tous les types de sols des bâtiments (halls d’entrée, bureaux, etc.) grâce à une large gamme de grilles de recouvrement design et de cadres décoratifs. Fabriquées en aluminium de qualité supérieure, les grilles de recouvrement Zehnder Terraline sont disponibles en versions linéaires et transversales.

convecteur Zehnder Terraline

Elles sont déclinées en divers coloris et finitions : aluminium naturel, noir ou bronze pour les grilles linéaires ; aluminium naturel, noir, bronze, et finitions hêtre brut, hêtre traité, chêne brut ou acier inoxydable pour les grilles transversales.
Les grilles de recouvrement Zehnder Terraline s’adaptent également au niveau des formes, avec des variantes d’angle à 45° ou 90°, ou encore des ouvertures sur mesure. Elles peuvent être découpées bout-à-bout sur demande. Les bacs de rétention Zehnder Terraline sont tout autant personnalisables : cintrés, couplés les uns aux autres, connectés en rangée ou en série.

Zoom sur le Zehnder Terraline Neo, convection assistée par ventilateurs

Zehnder Terraline Neo est équipé d’un ventilateur tangentiel qui fonctionne au moyen de moteurs performants (24 V). Ils se caractérisent par un fonctionnement silencieux, réglable et peu consommateur d’énergie. Ceux-ci permettent de réaliser jusqu’à 72% d’économies de courant par rapport aux moteurs 230 V traditionnels.
La convection assistée par ventilateurs permet, grâce à une montée en température rapide, de garantir une puissance thermique plus importante que la seule convection naturelle, d’empêcher la formation de buée sur les fenêtres, et d’utiliser le chauffage en fonction des besoins, par exemple pour de courtes phases de chauffe.

La régulation des convecteurs encastrés Zehnder Terraline Neo s’effectue par un thermostat d’ambiance automatique, assurant ainsi une température ambiante individuelle et confortable.



bannière EnerjMeeting