Chargement...

VITOTWIN 300-W - la micro-cogénération par Viessmann

La chaudière murale à micro-cogénération Vitotwin 300-W est la solution idéale pour la maison individuelle neuve, et surtout existante grâce à ses dimensions compactes et à sa technologie de pointe. La Vitotwin 300-W permet de couvrir à la fois les besoins calorifiques mais aussi les besoins électriques de base. Un moteur Stirling et une chaudière gaz à condensation Vitodens 200-W, pour couvrir les pointes de charge, sont combinés dans un même bâti.

Vitotwin 300 W

Chauffage confortable et autoconsommation de l’électricité produite

La chaudière murale à micro-cogénération est une solution alternative aux installations de chauffage ancien. Par rapport à un système de chauffage ancien, la consommation d’énergie est non seulement sensiblement réduite, mais en plus de l’électricité est produite pour les besoins propres de l’utilisateur.

Grâce à la chaudière gaz à condensation Vitodens 200-W intégrée, la chaudière murale à micro-cogénération est un générateur autonome de chaleur. Si les besoins calorifiques sont importants, la chaudière gaz à condensation fournit le complément de puissance nécessaire.

Vitotwin chauffage

Moteur Stirling : fonctionnement silencieux et sans entretien

moteur stirling
Le moteur Stirling de la Vitotwin 300-W est hermétique et ne nécessite pas d’entretien. Grâce à son fonctionnement très silencieux et à ses dimensions compactes, la Vitotwin 300-W peut même être installée à proximité des pièces d’habitation. La production simultanée de chaleur et d’électricité est parfaitement adaptée aux besoins de l’utilisateur. L’appareil permet d’assurer à la fois un besoin calorifique annuel d’au moins 20 000 kWh de gaz et une consommation électrique supérieure à 3 000 kWh par an. L’électricité non consommée est réinjectée dans le réseau électrique de distribution.

Comme la chaudière à micro-cogénération produit continuellement de la chaleur, l’association d’un réservoir tampon d’eau primaire est nécessaire.

Profitez des avantages

  • Solution idéale pour la maison individuelle neuve et existante
  • Production simultanée de chaleur et d’électricité
  • Moteur Stirling :
    1 kWel, 6 kWth , rendement global annuel 96 % (sur PCS)/107 % (sur PCI)
  • Design discret, dimensions compactes
  • Compteur électrique intégré pour visualisation de l‘électricité produite
  • Moteur Stirling silencieux et sans entretien
  • Installation simple, semblable à celle d’une chaudière murale
  • Crédit d‘Impôt de 17 % (26 % si bouquet de travaux)

Le système Vitotwin 300-W - un système haute efficacité

Grâce au dimensionnement optimal des différents composants.

Vitotwin schéma

Vitotwin 350-F : version avec ballon tampon intégré

La Vitotwin sera également proposée avec un réservoir tampon d'eau primaire intégré de 175 litres permettant de tirer le meilleur parti du moteur Stirling



La Vitotwin sera disponible pour le marché français dans le courant de l'année 2014.

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées