Chargement...

Vitocal 060, ballon thermodynamique nouvelle génération

Viessmann présente un nouveau ballon d’eau chaude thermodynamique sur air extérieur ou air ambiant, le Vitocal 060-A, destiné aussi bien au neuf qu’à la rénovation et positionné en classe énergétique A (la plus élevée actuellement), qui atteint déjà le futur classement A+ prévu pour 2017.

Facilement installable quelle que soit la configuration dans un local de 12 m2 minimum, il peut, en mode ambiant, prélever les calories de l’air intérieur et réduire ainsi le taux d’humidité, contribuant à protéger l’intérieur en participant au bien-être et au confort des occupants.

Aussi simple à installer qu’un ballon traditionnel, (gainé il prend place dans des locaux d’une hauteur de 2 m), le ballon thermodynamique Vitocal 060-A est évolutif et répond parfaitement aux besoins en ECS d’une famille de 2 à 6 personnes en conservant l’intégralité de ses performances !

Vitocal 060

En effet, Viessmann l’a doté d’une innovation majeure et unique sur le marché permettant d’ajuster physiquement le volume d’eau chaude pour une garantie de confort d’eau chaude conservée quel que soit le nombre des occupants de 2 à 6 (volume utile d’eau à 40 °C de 330 litres par cycle). Evolutif, il est ainsi capable d’augmenter le volume d’eau chaude délivré si la famille s’agrandit en changeant simplement et rapidement l’emplacement de la sonde.

Fabriqué en France, le Vitocal 060-A produit de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 62 °C, uniquement grâce sa pompe à chaleur qui affiche un COP (coefficient de performance) de 3,26 de + 7° jusqu‘à -5 °C. Il se décline en version avec un appoint électrique par résistance ou hydraulique via un serpentin alimenté par un générateur de chaleur. Notons aussi la présence d’un évaporateur 4 nappes avec circuits croisés pour garantir un COP élevé même avec des températures d’air extérieur plus basses. Il assure ainsi jusqu’à 70 % d’économie sur la facture d’électricité contre un chauffe électrique classique tout en produisant de l’ECS en continu, immédiatement disponible et à une température stable.

Economie encore, cette fois sur le poste eau, puisque le nouveau Vitocal 060-A de Viessmann, grâce à une pression de service de 10 bars (contre 6 conventionnellement sur le marché) économise jusqu’à 7 % du volume d’eau du ballon par jour, ce qui se traduit par un gain de 6 m3 par an !

Soulignons que Viessmann a également renforcé l’isolation du Vitocal 060-A, deux fois plus épaisse que sur les chauffe-eau courants, engendrant moins de déperditions et générant donc encore plus d’économies. Autre performance et non des moindres, un nouveau process d’émaillage particulièrement innovant, développé en collaboration avec le Ministère allemand de l‘écologie, garantit des qualités hygiéniques incomparables : il assure en effet grâce à des composants neutres pour la santé, la suppression de toute migration dans l’ECS de métaux lourds pour une qualité d’eau alimentaire dès les premiers soutirages.

Le Vitocal 060-A peut être compatible Smart Grid et à l’autoconsommation de courant photovoltaïque (25 % d’économie supplémentaire sur la facture). Enfin, selon Viessmann, le Vitocal 060-A s’amortit en moins deux ans grâce aux aides, aux crédits d’impôts (simulation sur base d’une famille de 4 personnes et prix de 13 centimes d’euros le KWh).

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées