Le revêtement de l’absorbeur breveté Viessmann à procédé ThermProtect permet de maîtriser les températures des capteurs plans quelles que soient les conditions d’ensoleillement.

Avec le principe ThermProtect, les performances des capteurs Vitosol 200-FM et
Vitosol 100-FM sont supérieures à celles des capteurs classiques grâce à la limitation de la température de stagnation et à la capacité de produire de la chaleur à tout moment.
D'une surface d’absorbeur de 2,3 m², les capteurs plans Vitosol 200-FM peuvent produire jusqu’à 70 % des besoins annuels en eau chaude sanitaire et représenter un apport efficace au chauffage.

Adapté à toutes les toitures
Les points forts
- Capteurs solaires Vitosol 200-FM et Vitosol 100-FM équipés du revêtement ThermProtect à température contrôlée
- Protection des composants du système solaire grâce à la limitation de la température de stagnation et à l’évitement des phases vapeur
- Taux de couverture solaire élevé en appoint chauff age ou en production d’eau chaude sanitaire
- Etanchéité durable et solidité élevée grâce à un cadre aluminium plié sur tout le périmètre et un joint de vitrage sans raccord
- Raccordement rapide et sûr des capteurs solaires grâce à des liaisons en tube ondulé en acier inoxydable
- Montage sur toits en pente, en intégration à la toiture (Vitosol 200-FM) et montage possible sur des supports indépendants, dans le sens vertical et dans le sens horizontal
- Systèmes de fixation Viessmann d’un montage facile, constitués de composants en acier inoxydable et en aluminium d’une remarquable tenue à la corrosion et contrôlés statiquement. Le montage des fixations est commun aux capteurs plans Viessmann
- Paroi arrière en tôle d’aluminium d’une remarquable tenue au perçage et à la corrosion

Vitosol 200-FM
1- Cadre et parclose en aluminium coloris bleu foncé
2- Couverture transparente en verre trempé à faible teneur en fer
3- Absorbeur cuivre en forme de méandre
4- Absorbeur à revêtement sélectif ThermProtect à eff et thermochrome
5- Isolation ondulée en mousse de mélamine
En compléments des capteurs, les ballons ECS
Nos ballons d’eau chaude sanitaire, fabriqués en France, bénéficient de tout le savoir-faire Viessmann. Ils sont notamment doté du revêtement Ceraprotect, unique en Europe : un procédé d’émaillage qui permet d’éliminer toute migration de métaux lourds (aluminium, nickel...) dans l’eau.
Combinés à des capteurs solaires thermiques, ils permettent d’avoir de l’eau chaude toujours disponible à température constante.
L’appoint peut être effectué de deux manières : par une résistance électrique ou par un circuit hydraulique alimenté par le générateur de chaleur.
Ballons solaires 190, 250, 300, 400, 500 litres et Ballons de 46 à 220 litres pour les unités intégrées.

DEMANDE TECHNIQUE