Le ventilation naturelle associée au rafraîchissement adiabatique de Genatis est la solution idéale pour les bâtiments tertiaires et industriels.
Combinaison de la ventilation naturelle et du rafraîchissement adiabatique
Cette combinaison exceptionnelle répond aux objectifs de sobriété énergétique et carbone imposés par la RE2020.
Elle permet, en outre, de réaliser des économies d'énergie considérables et une éco-conception des plus exemplaires dans le neuf comme en rénovation.
Ventilation naturelle
Rafraîchissement adiabatique
Pour le confort d’été, la combinaison de la ventilation naturelle et le rafraîchissement adiabatique :
- Est une solution efficace en énergie.
- Une solution sobre en carbone et émissions de GES.
- Pour rafraîchir vos bâtiments efficacement et naturellement.
Les modules de rafraîchissements Adiabox intègrent un automate permettant de piloter le fonctionnement du module (mise en service, vidanges automatiques, remplissage en eau…).
Ce même automate permet également la gestion de la ventilation naturelle du bâtiment, en fonction de plages horaires déterminées et/ou de données d’entrées telles que la température extérieure et intérieure, le taux de CO2 dans les locaux, l’hygrométrie…
Pour une bonne efficacité de la ventilation naturelle et de son association avec le rafraîchissement adiabatique : pour bénéficier d'une étude de dimension cliquez sur "téléchargez la documentation" en bas de cet article.
Fonctionnement de la ventilation naturelle et du rafraîchissement adiabatique
L'automate active l'ouverture des lanterneaux et des ouvrants de façade pour rafraîchir le bâtiment en profitant de l'air frais nocturne (night cooling).
L'automate ferme les ouvrants de façade. Le ventilateur du module adiabatique se met en fonctionnement et insuffle de l'air dans le bâtiment pour favoriser son refroidissement.
Le module adiabatique se met intégralement en fonctionnement (ventilateur et pompe à eau) et transforme l'air extérieur, chaud et sec, en un air plus frais et humide pour permettre d'abaisser la température intérieure du bâtiment. Un lanterneau ouvert permet d'évacuer l'excès de chaleur et d'humidité.
L'utilisation du module adiabatique a permis de conserver une température agréable à l'intérieur, alors que la température extérieure a augmenté au fil de la journée.
DEMANDE TECHNIQUE