Chargement...

Transeco : Condenseur chaudières gaz de 30 à 900 kW

TRANSECO permet de récupérer l’énergie contenue dans les produits de combustion, issus de générateurs utilisant des combustibles gazeux. Le TRANSECO se décline en 4 modèles, dont les puissances caloriques vont de 30 à 900 kW.

transeco





Ce condenseur peut aussi bien être associé à des Hydrogaz® (eau chaude sanitaire) qu’à des chaudières (eau chaude de chauffage), et sont adaptés à des installations neuves ou existantes, qu’il s’agisse d’applications dans les secteurs tertiaire ou industriel.


Grâce à la récupération de la chaleur sensible (abaissement de la température des fumées), et de la chaleur latente (condensation de la vapeur d’eau contenue dans les produits de combustion), le rendement important obtenu peut atteindre une valeur de 109% sur P.C.I., selon la température de retour d’eau dans l’appareil.

TRANSECO - Avantages

  • Usage polyvalent : association avec Hydrogaz ®, brûleurs industriels à pré-mélange, chaudières.
  • Réduction des coûts d’exploitation : rendement jusqu’à 109% sur P.C.I.
  • Retour sur investissement rapide : économies importantes.
  • Excellente rés istance à la corrosion : parties en contact avec l’eau et les fumées en inox.
  • Pression de service 7 bar de série.
  • Installation possible en extérieur : habillage résistant aux intempéries et U.V.
  • Entretien facile et rapide : nettoyage des tubes, sans démontage de la tuyauterie, ni de l’isolation.
  • Socle démontable pour accrochage mural.

TRANSECO - Principe de fonctionnement

Le TRANSECO utilise le principe d’échange à contre-courant entre les fumées et l’eau, les deux circuits étant séparés par une paroi constituée de tubes à ailettes. Les fumées émises par le brûleur entrent en partie haute de l’appareil, descendent et cèdent leur chaleur à l’eau circulant en sens inverse, à l’intérieur des tubes à ailettes. Les produits de combustion sont véhiculés dans le sens de la condensation et rencontrent au fur et à mesure de leur parcours, une paroi plus froide favorisant le processus de condensation.

transeco fonctionnement