Chargement...

Thermostat d’ambiance R-Tronic

L’indicateur/régulateur d’ambiance Oventrop «R-Tronic RTFC K» permet d’améliorer la qualité de l’air ambiant et d’économiser de l’énergie.

Thermostat d’ambiance R-Tronic

Qualité de l’air
La concentration en CO2 est mesurée par le thermostat «R-Tronic RTFC K» et tout dépassement supérieur ou inférieur de la valeur limite préréglable est affiché.
L’utilisateur est ainsi informé sur le début et la fin d’une aération nécessaire de la pièce pour maintenir la qualité de l’air.

Afin de mieux pouvoir définir les valeurs de CO2 comme indicateur pour la qualité de l’air, l’ «indice de dépassement» s’est imposé. Celui-ci est défini par le produit de la valeur moyenne de dépassement (concentration moyenne en CO2 en ppm moins la valeur de référence de 1500 ppm) et de la fréquence de dépassement (la période exprimée en pourcentage pendant laquelle la concentration en CO2 dépasse la valeur de référence sur une période totale de 24 h).

Utilisé correctement avec des valeurs inférieures à 1000 ppm ⋅ % , le «R-Tronic RTFC K» permet donc un réglage optimal de la qualité de l’air en matière de concentration en CO2.

Economies d’énergie
Le concept de régulation du «R-Tronic RTFC K» (thermostat radio et moteur séparés) exclut l’influence de la température du fluide de chauffage. Environ 29,1% d’énergie peuvent être économisé par rapport aux thermostats standards montés sur les radiateurs dans des bâtiments existants.

Description

Les moteurs «Aktor MH/MD CON B», sur radiateur par exemple, sont commandés par radio.
3 moteurs «Aktor MH/MD CON B» au maximum peuvent être appariés à un thermostat radio «R-Tronic».
Pour l’accès rapide mobile par Internet, jusqu’à 16 thermostats radio peuvent être appariés à la centrale «Synet CR».

Tous les réglages sont effectués au thermostat radio de façon confortable et l’état du système est affiché.

Des températures de consignes réglables et des profils horaires permettent une régulation optimale de la température ambiante. En fonction du modèle, l’humidité de l’air et la concentration en CO2 sont affichées en plus et peuvent être influencées de manière ciblée (par ex. aération par ouverture de la fenêtre).

Modèles

- « R-Tronic RT B », Thermostat radio avec moteur «Aktor MH CON B» pour la régulation de la température ambiante avec des programmations horaires.

- « R-Tronic RTF B », identique au «R-Tronic RT B», en supplément avec sonde d’humidité intégrée et affichage de l’humidité relative HR en %.

- « R-Tronic RTFC K », identique au «R-Tronic RTF B», en supplément avec sonde pour la mesure de la teneur en CO2 et affichage de la concentration en CO2. Si la concentration en CO2 est trop élevée, l’utilisateur est informé qu’il est nécessaire de procéder à une aération.

Thermostat d’ambiance R-Tronic

OVENTROP

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées