Chargement...

Débitmètre de fuites pour réseau gaz et sanitaire et de gaz

Toute installation en eau ou gaz peut durant son utilisation ne plus être étanche. Pour des raisons évidentes de sécurité ou de réglementation, il est nécessaire de procéder à des contrôles réguliers sur le réseau composé de conduites, de raccords, de vannes pour en tester le bon fonctionnement et l’étanchéité, également sur les installations neuves ou lors d’une rénovation.

Equipé pour tous les contrôles


A l’aide de l’appareil à tout faire testo 324, vous contrôlez l’ensemble des installations gaz et eau :


  • Test d’étanchéité à partir de la chaudière en fonctionnement
  • Etanchéité des installations gaz
    - Résistance en charge et contrôle d’étanchéité
  • Etanchéité des installations au gaz liquéfié
    - Contrôle récurrent
    - Contrôle d’étanchéité
  • Mise en évidence d’erreur sur un réducteur de pression
  • Réseau d’eau potable
  • Réseau d’eau grise ou usée

testo 324

Appareil multifonctions rapide, précis, instantané et sûr

Capteurs précis

A l’aide d’un capteur débitmétrique et de 3 capteurs de pression intégrés, le testo 324 est équipé des dernières technologies et paré pour exécuter les contrôles nécessaires des installations gaz et eau.

Navigation aisée

Le testo 324 est, de par sa conception, d’une utilisation simple et logique. Pour tous les contrôles, vous êtes guidés pas à pas dans la navigation des menus.

Mesures rapides

Les fonctions de mesure semi-automatique ou automatique vous apportent un gain de temps et une exactitude des valeurs. Vous travaillerez plus vite et juste qu’auparavant.

Capteurs précis

Un capteur de débit, un capteur de pression absolue, deux capteurs de pression apportent une multitude d’avantages et pour tous une haute précision. La mesure de déperdition thermique avec le capteur de débit autorise des résultats très précis même sur les débits de gaz les plus faibles. Pour toutes les mesures, les variations de la pression atmosphérique dues aux changements de temps ou d’altitude sont compensées grâce au capteur de pression absolue. Cela assure des résultats sûrs sur les installations gaz ou d’eau.

Debitmetre testo 324

Dispositif d’injection sécurisé

Le testo 324, ainsi programmé, permet grâce à sa pompe interne et son dispositif d’injection de déterminer semi-automatiquement et indépendamment d’une alimentation en gaz le débit des fuites. Un remplissage manuel n’est ainsi plus nécessaire, et les variations de pression sont éliminées.
Grâce à l’injection de gaz dans le système, il ne peut y avoir de mélange dangereux et explosif air-gaz. La sécurité ainsi que la fonctionnalité de l’installation et du brûleur sont ainsi garanties.

Des possibilités d’utilisation sans limites

L’appareil de mesure est disponible, si besoin est, dans une mallette comprenant le système d’injection d’air. Tous les éléments peuvent être rangés et transportés dans une seule mallette. La grande autonomie des accus et l’écran couleur éclairé permettent une utilisation de longue durée, même dans les endroits les plus sombres.

Documentation sûre et sécurité des données

Grâce à la mémorisation des données, les résultats de mesure sont sauvegardés et sécurisés directement dans le testo 324, dans le dossier établi au nom de votre client. Par USB ou par Bluetooth (option), le protocole d’essai peut être transféré à un autre appareil, ou géré par le logiciel spécifique testo, et si besoin imprimé sur site sur une imprimante portable.

TESTO

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées