Chargement...

Systèmes de ventilation décentralisés pour halls de grande hauteur

Pour le chauffage et le rafraîchissement des halls de grande hauteur (entrepôts, halls de production, centres logistiques, complexes sportifs etc.), Hoval vous propose une solution complète au service de la rentabilité de votre projet. Économes en énergie et dépourvus de gaines d'air, les systèmes de ventilation décentralisés simplifient l'installation, tout en limitant les coûts d'exploitation et de maintenance.

Ventilation décentralisés pour halls de grande hauteur

Composés des appareils de ventilation de toiture RoofVent® et des aérochauffeurs TopVent®, les systèmes de ventilation décentralisés Hoval sont le fruit de plus de 40 ans d'expérience en génie climatique. Ils permettent d'assurer efficacement le chauffage et/ou le refroidissement des grands volumes. La technologie Hoval au service de vos économies d’énergie.


ROOFVENT® : NOUVELLE GENERATION D'APPAREILS DE VENTILATION DE TOITURE – CAISSON DOUBLE FLUX

Similaire à un rooftop, l'appareil de ventilation de toiture RoofVent® présente aussi les avantages d'une centrale de traitement d'air. Conçu pour ventiler, chauffer et refroidir, il permet d'introduire l'air neuf et d'évacuer l'air vicié sans gaine d'air, tout en faisant preuve d'une efficacité énergétique maximale.

  • Économies d'énergie grâce à la récupération de chaleur avec l'échangeur de chaleur à plaques haute performance Hoval (taux de récupération de chaleur jusqu'à 86%)
  • Facilité d'installation : jusqu'à 70 % plus léger qu'une CTA
  • Conforme à la directive ErP

Installation roofvent
roofvent

RoofVent® : Appareils de ventilation de toiture et d’extraction d’air pour ventiler, chauffer et rafraîchir des halls de grande hauteur avec récupération d’énergie.

TOPVENT® : APPAREILS DE RECYCLAGE OU D'INTRODUCTION D'AIR NEUF AVEC DIFFUSION D'AIR ULTRA EFFICACE

Les différentes gammes d'aérothermes à eau ou à gaz Hoval TopVent® combinent la production centralisée ou décentralisée de chaleur et de froid, avec batterie ou brûleur.

TopVent Hoval

TopVent® : Appareils de recyclage d'air ou d'introduction d'air neuf, pour chauffer et refroidir les grandes volumes avec de l’air recyclé ou mélangé. Fonctionnant avec batterie et raccordement à l'alimentation en eau chaude.

TAppareils de recyclage d’air et aérochauffeurs à gaz

TopVent® Gas : Appareils de recyclage d'air et aérochauffeurs à gaz décentralisé avec échangeurs de chaleur. Fonctionnant avec brûleur, pour production de chaleur décentralisée.

AVANTAGES DES SYSTEMES DE VENTILATION DECENTRALISES HOVAL

→ Décentralisés et modulaires

  • Système de ventilation conçu sur mesure pour une parfaite adéquation au besoin
  • Des systèmes complets pré-équipés pour un montage facile, une mise en service rapide et une maintenance simplifiée
  • Efficacité de la diffusion d’air grâce au diffuseur à pulsion giratoire variable Air-Injector – moins de déperditions de chaleur et pas de pertes de charge au niveau des gaines
Ventilation décentralisés pour halls de grande hauteur



Comparé à d’autres systèmes il faut souvent un volume d’air beaucoup plus faible pour obtenir les conditions requises et souhaitées.


→ Performants et économiques

  • Diffusion et distribution de l’air optimales pour minimiser les pertes d’énergie et garantir un confort maximal
  • Activation des appareils de recyclage en fonction des besoins
  • Fonction déstratification incluse dans les appareils RoofVent® et TopVent®: pas besoin d'investir dans des déstratificateurs supplémentaires.

Ventilation décentralisés pour halls de grande hauteur

Mode chauffage : l’air pulsé est plus chaud que l’air ambiant et donc plus léger. L’apport d’air à la verticale permet d’acheminer la chaleur là où on en a besoin.

apport d'air horizontal

Mode refroidissement : l’air insufflé est plus froid que l’air ambiant, il descend. Afin d’éviter les courants d’air, il est pulsé à l’horizontale.


→ Hygiéniques et respectueux de l'environnements

  • De l’air pur en permanence, finies les gaines si difficiles à nettoyer
  • Des flux d’air totalement séparés au sein de l'échangeur de chaleur : les impuretés et les odeurs de l'air extrait sont directement évacuées vers l'extérieur
  • Technique de récupération d’énergie hautement efficace

→ Efficacité et fiabilité

  • Régulation EasyTronic EC pour chauffer/refroidir différemment plusieurs zones d'un même bâtiment
  • Maintenance simplifiée : mise à l’arrêt isolée de chaque appareil, notification par email en cas d'anomalie
  • Un service après-vente réactif pour assurer une intervention dans les meilleurs délais

INSTALLATIONS REFERENCES

Les nombreuses applications des diffuseurs à pulsion giratoire confirment leur très bonne rentabilité et permettent la recommandation de ce type de solutions pour les systèmes de chauffage de l'air dans tous les bâtiments de grande hauteur, et plus particulièrement les halls de fabrication, les halls de stockage, les hangars aéronautiques, les centres commerciaux, les complexes sportifs, les concessions automobiles, etc.

Installations Hoval
HOVAL

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées