Chargement...

Nouveau système DRV SMMSi

super modular multisystem inverter toshiba

Les sytèmes DRV ont la caractéristique d'être traditionnellement plus limités en longueur de liaisons lorsqu'ils sont installés dans des immeubles de grande hauteur, comparés notamment à des systèmes de type Chillers. De nombreux enjeux existent encore afin de répondre aux demandes futures des consommateurs et permettre l'installation de systèmes DRV dans tous types d'immeubles.

Toshiba propose déjà au sein de sa gamme VRF le "Super Module Multi System" : SMMS. Cette gamme est aujourd'hui complétée pas le SMMSi, dont les performances énergétiques et les longueurs de liaisons sont accrues, afin de faciliter le remplacement de systèmes existants tels les Chillers.

Le SMMSi illustre de véritables avancées technologiques.

Alors que la puissance maximale d'un module SMMS est de 12 CV, celle du SMMSi atteint 16 CV. La technologie Tout-Inverter tant appréciée au sein de la gamme SMMS a été améliorée pour être intégrée dans les nouveaux modules 14 et 16 CV du SMMSi. Ces 2 modules sont dotés de 3 compresseurs Inverter indépendants afin de réduire considérablement la consommation énergétique.

En tant que produit entièrement tourné vers les économies d'énergie, le SMMSi est extrêmement performant lorsqu'il fonctionne de manière régulière aux mêmes conditions, ce qui permet de réduire considérablement la consommation énergétique du système de chauffage et climatisation.

Système Tout-Inverter pour plus d'économies d'énergie

Le compresseur DC Twin-Rotary extrêmement performant et exclusivité de Toshiba, associé à la technologie Inverter vectoriel, également utilisés par le SMMS, a été considérablement amélioré.

Le module 8 CV est le N°1 des économies d'énergie avec un COP de 4.42. A 50% de charge, et conditions de fonctionnement stables, ce module bat les records avec un COP de 6.38(1).

Les modules 14 et 16 CV sont équipés de 3 compresseurs, particulièrement performants, qui peuvent être contrôlés séparément grâce à la technologie Toshiba Inverter vectoriel.

Grandes longueurs de liaisons pour plus de flexibilité

liaisons frigorifiques

La plus grande longueur de liaisons disponible sur le marché entre l'unité extérieure et l'unité intérieure la plus éloignée, soit 235 mètres (SMMS: 175 m). Le dénivelé maximum disponible entre l'unité extérieure et l'unité intérieure la plus éloignée, soit 70 (2) mètres, est particulièrement utile pour les immeubles de grande hauteur (SMMS : 50 m).

Grâce à ces deux nouveaux atouts l'unité extérieure du SMMSi s'installe sur des immeubles de hauteur plus élevée, que le SMMS.

Le dénivelé disponible entre deux unités intérieures s'est également accru pour atteindre 40 mètres (SMMS : 30m).

Compacité de l'unité extérieure pour plus d'adaptabilité

Le module 16 CV est le plus petit de sa catégorie et permet d'économiser jusqu'à 40% d'espace par rapport à un SMMS traditionnel constitué de deux modules de 8 CV. Plusieurs unités extérieures peuvent être associées pour assurer une puissance globale pouvant atteindre 48 CV. Alors que 4 unités extérieures de la gamme actuelle sont nécessaires, seulement 3 unités extérieures SMMSi ne sont nécessaires.

compresseur toshiba

unité extérieure compacte

(1) Température extérieure de 7°C DB/6°C WB et température intérieure de 21°C DB
(2) Lorsque les unités extérieures sont installées plus hautes que les unités intérieures (si la hauteur entre les unités intérieures est supérieure à 3 m, le dénivelé max. entre les unités extérieures et intérieures est de 50 m).

TOSHIBA AIRCONDITIONING

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées