Chargement...

Station de rinçage « Regudrain » pour installation d’eau potable

La nouvelle station de rinçage «Regudrain» empêche la stagnation d’eau sanitaire chaude ou froide dans les parties de conduites où le débit est insuffisant, par exemple les conduites terminales qui ne sont pas raccordées au bouclage ECS/EFS, mais également en cas d’interruptions d’utilisation prolongées dans les appartements, les hôtels ou les installations sportives... Un cycle de rinçage automatique commandé par une planification horaire ou par température peut être déclenché.

Station de rinçage « Regudrain » pour installation d’eau potable

Il convient de rappeler qu’en matière d’eau potable, les exigences suivantes doivent être remplies afin de garantir la qualité sanitaire de l’eau :
- La température de l’eau potable dans la colonne d’eau froide ne doit pas dépasser 25°C.
- La température de l’eau potable dans la colonne d’eau chaude sanitaire (E.C.S) ne doit pas chuter en-dessous de 50°C.
- L’eau dans l’installation d’eau potable doit être renouvelée complètement après 72 heures au plus tard.

Partant de ces exigences, la station Regudrain permettra d’agir en prévention du risque de développement de légionnelles

Dans quel cas l’installer ?

La station de rinçage Regudrain est installée dans les conduites de bouclage et/ou les conduites avec points de puisage en série, dans lesquelles un renouvellement régulier de l’eau potable n’est pas garanti. Ceci peut être le cas dans des hôtels (chambres non occupées), dans des écoles (vacances) ou des stades (utilisation irrégulière).

Station de rinçage « Regudrain » pour installation d’eau potable

Comment ça fonctionne ?

Muni du régulateur « Regtronic HS » permettant la commande de robinets, la station exécutera des rinçages en fonction d’une programmation préétablie à partir d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur. En plus, grâce à ses sondes, au moindre incident un signalement est envoyé par mail.

Avantage pour l’utilisateur :
Libre accès à l‘historique des températures et des volumes ECS.



bannière EnerjMeeting

OVENTROP

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées