Sonde d’ambiance CO2 pour surveiller la QAI : RS-C

La sonde d’ambiance aveugle RS-C mesure la température de la pièce et le taux de CO2 dans l’air. Idéale pour respecter facilement le nouveau protocole sanitaire, cette solution conçue par ThermoZYKLUS permet de s'inscrire dans la démarche exigeante du décret 2015-1000.

RS-C, la sonde qui allie régulation prédictive et surveillance CO2

La sonde RS-C a été développée afin de mesurer à la fois la température de la pièce et le taux de CO2 dans l’air. Ces deux valeurs sont envoyées via le bus THZ à l’unité centrale ZE. De fabrication européenne, elle assure le contrôle de la température comme de la QAI de façon simple et fiable. La gestion hygrométrique thermocyclique FF est disponible en option.

La concentration dans l’air des particules et aérosols viraux est indiquée par le monoxyde de carbone. Trois domaines de valeurs de CO2 peuvent être indiqués à l’aide de 3 LED situées sur la partie frontale (feu tricolore CO2 : vert/jaune/rouge). Cette signalisation lumineuse permet de visualiser immédiatement la qualité de l’air et d’agir en conséquence.

La sonde RS-C est alimentée par un seul câble bus, ce qui engendre des économies intéressantes à la pose, contrairement aux sondes CO2 traditionnelles qui nécessitent chacune une alimentation séparée avec un coût supplémentaire.

Il est possible de modifier les températures de consigne de la sonde depuis l’unité centrale ZE ou la GTC.

La sonde RS-C-FF dispose des mêmes caractéristiques que la sonde RS-C . Cependant, elle va également intégrer une sonde hygrométrique qui mesure l’humidité relative de l’air et la transmet à l’unité centrale ZE qui agit en fonction sur le chauffage. Son aspect extérieur est similaire à la sonde RS-C.

La sonde CO2 qui contrôle la QAI

Rendue obligatoire par décret dans les ERP, la surveillance de la qualité de l’air est facilitée grâce à la nouvelle sonde CO2 RS-C qui répond aux exigences du décret 2015-1000 et permet de respecter aisément le nouveau protocole sanitaire. Sa mise en œuvre est immédiate pour compléter une installation existante comme pour une installation neuve.

Surveiller la qualité de l'air intérieur est un point obligatoire dans les écoles maternelles et élémentaires ainsi que dans les crèches depuis 1er janvier 2018. Depuis le 1er janvier 2020, cette obligation est étendue aux établissements d’enseignement du second degré et s’appliquera également à tous les autres établissements à compter du 1er janvier 2023. C’est aussi un élément clé du nouveau protocole sanitaire à destination des entreprises.

La sonde RS-C constitue une solution complète de surveillance de la qualité de l’air et de la réduction des consommations énergétiques en assurant un contrôle optimum des systèmes de chauffage.

La sonde RS-C apporte de nombreux avantages tels que : 

  • Contrôle précis simultané de la température et de la qualité de l’air
  • Solution multimétiers
  • Solution aveugle disponible
  • Câblage rapide par simple bus : aucune alimentation 24V ou 230 VAC nécessaire
  • Conformité réglementation en vigueur / eu.bac
  • Taille réduite et esthétique
  • Pas de manipulation indésirable
  • Economies d’énergie
  • Champ d’application large
  • Respect des exigences réglementaires et des protocoles sanitaires

THERMOZYKLUS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées